Football

Qui va se qualifier ou être éliminé à la Coupe du Monde 2018 ?

Alors que les groupes entrent dans la dernière journée, on fait le point sur qualifiés et éliminés en Russie.

Il ne reste plus qu’un seul match de groupe à jouer pour chaque équipe pour cette Coupe du Monde 2018 en Russie. Qui sont les qualifiés, les éliminés ? Ceux qui sont encore sur le fil ? On fait le point groupe par groupe.

Groupe A

Les qualifiés : Russie, Uruguay.

Les éliminés : Egypte, Arabie Saoudite.

Avant la dernière journée, on connaît déjà le nom des qualifiés. La Russie et l’Uruguay vont s’affronter ce lundi pour la première place. Dans l’autre match, les deux équipes vont joueur pour sauver l’honneur.

Groupe B

Les qualifiés :

Les éliminés : Maroc

Dans ce groupe, rien n’est encore décidé. Seule une équipe est déjà éliminée : le Maroc. Mais, l’Iran et le Portugal qui s’affrontent, tout comme l’Espagne peuvent viser la qualification. Avantage à l’Espagne qui affronte le Maroc déjà éliminé et le Portugal qui peut compter sur un Cristiano Ronaldo stratosphérique.

Groupe C

Les qualifiés : France

Les éliminés : Pérou

Qui va accompagner les Bleus en 8e de finale ? C’est la grande question de ce groupe. L’Australie à condition de vaincre le Pérou, peut encore espérer. Ils devront toutefois compter sur une victoire des Bleus face au Danemark. Par ailleurs, on peut penser que la Blanquirroja voudra marquer son premier but de la compétition. Tout sauf une sinécure donc.

Groupe D

Les qualifiés : Croatie

Les éliminés : –

L’Argentine peut-elle disparaître la Coupe du Monde ? L’idée n’a rien de folle. Seule la Croatie est sûre d’aller en huitièmes. Les trois autres peuvent encore espérer se qualifier mais le Nigéria part avec de l’avance. Il n’a besoin que d’un match nul.

Groupe E

Les qualifiés :

Les éliminés : Costa Rica

Le Brésil est-il honnêtement en danger ? Depuis 1970, le pays est toujours sorti des phases de poule. Mais, il affrontera la Serbie qui peut se qualifier en cas de victoire et devrait donc être particulièrement motivé. Dans l’autre match, la Suisse devrait à priori venir à bout du Costa Rica déjà éliminé.

Groupe F

Les qualifiés :

Les éliminés : Corée du Sud

C’est un immense bazar qui se profile dans ce groupe F. A l’heure actuelle, le Mexique est dans la meilleure position. Derrière, on trouve l’Allemagne et la Suède. Mai, la Tri affronte la Suède dans un match à mort. De l’autre côté, l’Allemagne devrait empocher les trois points face la Corée du Sud. La Mannschaft semble destinée à aller en huitième. Reste à savoir qui l’accompagnera…

Groupe G

Les qualifiés : Angleterre, Belgique

Les éliminés : Panama, Tunisie

Comme dans le groupe A, tout est déjà écrit avant la dernière journée. Tout sauf une chose. Qui finira la poule en tête. La Belgique et l’Angleterre qui vont se rencontrer sont pour l’instant à égalité parfaite. Dans l’autre match, la Tunisie et le Panama voudront réussir à sauver l’honneur.

Groupe H

Les qualifiés :

Les éliminés : Pologne

Seule la Pologne de Lewandowksi est éliminée à la veille de ce dernier match. Pourtant, elle pourrait bien avoir le rôle d’arbitre dans la dernière journée de ce groupe H. En effet, la Pologne affronte le Japon. En cas de victoire, le Sénégal et la Colombie pourraient se qualifier avec un match nul. Dans le cas contraire, la Colombie devra décrocher la victoire pour apercevoir les 8e de finale.

 

 

Publié le lundi 25 juin 2018 à 12:31, modifications lundi 25 juin 2018 à 11:16

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !