Football

Quand Bernard Tapie faisait tout à Marseille

Quand Bernard Tapie faisait tout à Marseille

So Foot laisse la parole à d’anciens membres de l’Olympique de Marseille sur l’époque Bernard Tapie.

0128 ans avec Thomas Tuchel au PSG, l’OM avait déjà fait confiance à un coach allemand : Franz Beckenbauer. Un entraîneur placé sous le super-président Bernard Tapie. Or les joueurs ont de drôles d’anecdotes…

Une histoire de remplaçants

C’est Gaëtan Huard qui est sans doute le meilleur témoin de la mainmise de Bernard Tapie sur le club. Gardien remplaçant, il se trouve alors au milieu d’une guerre de pouvoir entre l’entraîneur et le président. En octobre 1990, elle doit jouer un match de Coupe d’Europe à Tirana et Beckenbauer lui annonce qu’il sera titulaire. Mais rien ne se passe comme prévu. C’est ce qu’il détaille à So Foot.

Je vais jouer au golf l’après-midi et le président demande à ce que je le rappelle. Il me vouvoie déjà, ça sent pas bon. J’ai appris que vous faisiez partie du déplacement. Beckenbauer a le pouvoir tactique et technique sur l’équipe, mais il n’a pas le pouvoir d’enlever certains joueurs sans me demander mon avis, et Olmeta fait partie de ceux-là. Alors vous restez à la maison. Ne vous inquiétez pas pour les primes, vous les aurez.

Deux mois plus tard, Franz Beckenbauer est remplacé. Le chef a tranché.

Publié le vendredi 2 novembre 2018 à 12:56, modifications vendredi 2 novembre 2018 à 12:59

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !