Football

Pourquoi Mario Balotelli n’est pas venu à l’OM

Si l’Italien n’est pas venu sur la Canebière, ce n’est pas pour des raisons liées au football….

C’était un des feuilletons de l’été. L’Olympique de Marseille en quête d’un grand attaquant faisait les yeux doux à Mario Balotelli. Si l’affaire s’est emballée rapidement, les choses se sont ensuite tassées. On vous explique pourquoi.

Un problème nommé Mino Raiola

A un moment, les choses semblaient presque faites. Mario Balotelli allait être le plus gros salaire du club. Il planterait but sur but et donnerait des ailes au Champion’s Project. Mais, lundi soir, il a annoncé qu’il restait à Nice. Ce camouflet porte un grand nom : Mino Raiola.

Sur le papier, la différence serait minime en fait d’un point de vue économique. Un désaccord estimé à 1 ou 2 millions d’euros. C’est ce qu’explique le journaliste Mathieu Faure à 20  Minutes.

Pour moi, le souci dans cette affaire, c’est la commission que Mino Raiola réclamait à l’OM. On n’en connaîtra jamais les tenants et les aboutissants exacts mais c’est ça qui a fait capoter le deal. Surtout que ce n’est pas légal en France !

Mino Raiola est un agent central dans le monde du football européen qui a les dents particulièrement longue. Surtout, c’est un personnage à part. Zlatan Ibrahimovic l’avait défini ainsi :

Ce n’est pas un mafioso, c’est juste un mec qui en a le look et qui agit comme l’un d’entre eux.

Mais, sa réputation pourrait bien sortir écornée de cette affaire. On sait que c’est à cause de lui si le deal ne s’est fait. Tout comme celle de l’OM incapable de se montrer suffisamment convaincants. Pour cette saison, il faudra faire avec Valère Germain et Kostas Mitroglou. Pas vraiment une bonne nouvelle.

 

 

 

Publié le mercredi 22 août 2018 à 11:02, modifications mercredi 22 août 2018 à 9:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !