Football

Pourquoi les Pussy Riot ont fait irruption sur le terrain lors de la finale de la Coupe du Monde 2018 ?

Les Pussy Riot ont revendiqué l’irruption remarquée sur le terrain pendant le match.

On jouait la 53e minute du match entre la France et la Croatie. Quatre personnes font irruption sur le terrain avec des uniformes costume cravate. Le service de sécurité russe est rapidement intervenu. Il s’agissait des Pussy Riot.

Une action militante

En général, les streakers font irruption sur le terrain avec beaucoup moins de vêtements. Autant dire qu’en les voyant arriver on s’est dit qu’il y avait quelque chose de particulier. Et en effet, peu de temps après, l’action a été revendiquée par les Pussy Riot e groupe de musique punk russe, véritable épine dans le pied de Vlaimir Poutine a exprimé quelques revendications à cette occasion.

Libérez tous les prisonniers politiques.

Stop aux arrestations illégales sur les rassemblements.

Le pluralisme politique en Russie.

 

L’image qui restera sans aucun doute la plus forte de cette intervention concerne Kylian Mbappé. Une des femmes s’est dirigé vers Kylian Mbappé pour lui faire un “check”. Et l’attaquant français a accepté. Un geste qui contraste surtout avec la réaction de Dejan Lovren. Le défenseur croate a viré manu militari les Pussy Riot.

En 2012, trois membres des Pussy Riot avait été condamnées à de la prison pour une exhibition dans une église orthodoxe. Le groupe devrait à nouveau subir le courroux de Vladimir Poutine…

Publié le lundi 16 juillet 2018 à 11:43, modifications lundi 16 juillet 2018 à 11:43

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !