Football

Pourquoi Jean-Kevin Augustin a refusé de se rendre en sélection

Jean-Kevin Augustin assume totalement sa décision. Pas sûr que les autorités lui pardonnent.

Jean-Kevin Augustin est l’ancien attaquant du PSG. Âgé de 21 ans, il est désormais rendu du côté du RB Leipzig en Allemagne. Appelé par Sylvain Ripoll chez les Espoirs, il a préféré décliner l’invitation. Réactions garanties.

Fatigue musculaire ?

Après l’affaire Rabiot et même Knysna en 2010, les Français qui se portent mal avec la sélection, cela fait du bruit. Jean-Kevin Augustin devait bien s’y attendre. Alors refuser de participer aux matchs des Espoirs les 7 et 11 septembre en prétendant avoir une blessure musculaire n’a pas vraiment convaincu. Le joueur a donc tenu à se défendre sur Twitter.

La décision de ne pas rejoindre la sélection nationale Espoirs pour ce rassemblement a été prise en concertation avec mon club, le RB Leipzig, sur la base de considérations liées à mon intégrité physique. C’est un choix par défaut, auquel j’ai dû me résoudre après avoir pris en compte un ensemble de paramètres. Pour être définitivement clair quant à l’état d’esprit qui m’anime, l’équipe de France, quelle que soit la catégorie, ne se “refuse” ou ne se “décline” pas, avec le caractère léger que l’on peut attribuer à ces termes. Il peut, en revanche, et à regrets, arriver que l’on doive se priver de ces honneurs dans des circonstances bien particulières.

Que l’on soit convaincu ou pas, on apprécie tout de même le style.

Publié le samedi 8 septembre 2018 à 9:42, modifications samedi 8 septembre 2018 à 9:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !