Football

Pourquoi ce gardien s’échauffe-t-il avec des lunettes de soleil ?

Thomas Didillon, le nouveau gardien d’Anderlecht a beaucoup surpris en s’entraînant avec des lunettes noires. Quelles sont donc les raisons du port de ce nouvel accessoire ?

S’agit-il d’une nouvelle mode destinée à prendre d’assaut le football mondial ? Thomas Didillon qui vient d’arriver à Anderlecht en Belgique a opté pour un équipement très spécial : des lunettes noires. Mais, il s’agit en fait d’un outil pour s’entraîner.

Des lunettes high-tech

Le 12 août dernier, les supporters d’Anderlecht ont eu le droit à une drole de surprise. Avant la rencontre face à Charleroi, ils ont pu voir leur nouveau gardien, Thomas Didillon s’entraîner avec des lunettes noires. Il s’agit de lunettes stroboscopiques. Elles sont recouvertes de cristaux liquides et permettent d’avoir des variations de lumière en une fraction de seconde. La vision est concrètement masquée pendant quelques instants pour améliorer les réflexes. La difficulté augmente à chaque niveau, forçant peu à peu le cerveau à anticiper la trajectoire d’un ballon et donc à réagir plus rapidement.

Votre réactivité s’améliore. Après une session, tu sens mieux l’endroit où va arriver le ballon. En revanche, cela n’a pas beaucoup d’intérêt pour les frappes armées en dehors du grand rectangle

explique Thomas Kaminski, le gardien de Courtrai à nos confrères du journal belge Le Soir.

Publié le mercredi 15 août 2018 à 15:27, modifications mercredi 15 août 2018 à 16:41

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !