Football

Pourquoi Buffon n’est-il pas encore au PSG ?

Annoncé depuis plusieurs jours déjà au PSG, Buffon n’a pas encore signé. A quoi est-ce dû ? Une question de prudence du côté du club de la capitale.

Gianluigi Buffon doit signer à Paris cet été pour rejoindre le club de la capitale. Un recrutement qui a fait débat mais qui semblait désormais être acté. Cependant les jours passent et le dossier semble au point mort. Que se passe-t-il ? Le club attend de savoir la mesure de sa sanction en Ligue des Champions.

Sanction sportive ou temporelle ?

Et si finalement Buffon ne venait pas au PSG ? La décision sur ce dossier pourrait bien être entre les mains de l’UEFA. Il n’est pour une fois pas question du fair-play financier. Le problème vient du gardien lui-même et de son comportement le 11 avril dernier. Lors de la demi-finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, il avait protesté contre l’arbitre. Un comportement qui lui avait valu d’être expulsé. Bien sûr, il a présenté ses excuses ensuite. Mais l’UEFA devrait tout de même le sanctionner.

Selon l’ampleur de la sanction de l’UEFA, le PSG pourrait alors décider de prendre Buffon ou non. Selon nos confrères de Sky Italia, la principale question est de savoir si la sanction sera temporelle ou sportive. S’il s’agira de 4 matchs ou de 4 semaines par exemple. En fonction du résultat, le PSG pourrait faire marche arrière sur ce dossier. Pour le plus grand plaisir d’Alphonse Areola. Réponse mardi en théorie.

Publié le dimanche 3 juin 2018 à 15:09, modifications dimanche 3 juin 2018 à 15:05

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !