Football

Pourquoi Antoine Griezmann n’a pas célébré son but contre l’Uruguay ?

Antoine Griezmann est resté très sobre après son but face à l’Uruguay. On vous explique pourquoi.

Antoine Griezmann entretient un relation presque fusionnelle avec le football uruguayen. C’est en grande partie pour cela qu’il n’a pas célébré son but.

Le parrain de sa fille

C’est une scène qui a surpris beaucoup d’internautes. Antoine Griezmann qui marque le but du break contre l’Uruguay et ne le célèbre pas. Il reste impassible ou presque. Ce n’est pourtant pas tous les jours que l’on assure une qualification en demi-finale de Coupe du Monde. Alors bien sûr, la frappe n’est pas spécialement belle. Le but doit surtout à l’erreur de Muslera, le gardien adverse. Mais, ce n’est pas pour ça qu’il n’a rien fait.

Non, la raison est beaucoup plus belle. Antoine Griezmann considère avoir une sorte de dette à l’égard de l’Uruguay. C’est ce qu’il a expliqué à l’issue de la rencontre en conférence de presse.

Depuis mes premiers pas en tant que footballeur professionnel, j’ai toujours eu un Uruguayen auprès de moi pour m’aider, dans les bons moments comme les mauvais. Ce sont eux qui m’ont fait découvrir ce sport, et j’ai beaucoup de respect vis-à-vis d’eux, parce que ce sont des amis aussi.

Parmi ces amis, on trouve  notamment Godin et Gimenez. La paire de défenseurs centraux qui était sur le terrain face à la France. Coéquipiers à l’Atlético, ils sont aussi amis. Le premier est même le parrain de la fille d’Antoine Griezmann. Bon le joueur français reconnaît tout de même qu’il a célébré derrière…

On ne peut pas dire grand-chose dans ces moments-là, ils auront l’opportunité d’en jouer d’autres. Ils ont fait un Grand mondial. Mais bon, j’ai quand même célébré un peu dans le vestiaire.

 

Publié le samedi 7 juillet 2018 à 14:01, modifications samedi 7 juillet 2018 à 10:32

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !