Football

Pourquoi Antoine Griezmann joue-t-il avec des manches longues ?

Antoine Griezmann opte pour les manches longues afin de rendre hommage à son idole. On vous explique tout.

C’est une bizarrerie sur le terrain. Antoine Griezmann, l’attaquant des Bleus opte systématiquement pour un maillot à manches longues. Et ce n’est pas un choix dicté par températures.

Comme le numéro 7

Antoine Griezmann nous avait jusque-là habitué à deux choses très particulières : sa coupe de cheveux et ces célébrations de but. Mais, il est devenu plus sage. Toutefois, il aime bien continuer à se différencier sur un point : le maillot. Vous l’avez peut-être repéré lors du match entre la France et la Belgique. Il s’agit d l’un des seuls Bleus à opter pour les manches longues. Et la raison est particulièrement singulière. Il s’agit en effet pour lui d’un hommage.

Mais, ne cherchez pas un joueur passé de l’équipe de France célèbre pour cela. De la même manière qu’il partage un lien particulier avec l’Uruguay, son joueur préféré est à chercher hors des frontières. Il s’agit de David Beckham. Dans une interview à GQ en 2016, il avait justifié ce choix vestimentaire : “parce que lui le faisait”. Il l’admire pour ses performances sur le terrain mais aussi pour son allure. En effet, le Britannique serait toujours “clean, bien habillé et bien coiffé”. Tant qu’il se retrousse les manches quand c’est nécessaire pour aller au charbon..

 

Publié le mercredi 11 juillet 2018 à 9:22, modifications mercredi 11 juillet 2018 à 9:23

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !