Football

Pour Unai Emery, Neymar devrait être le chef au PSG

À quelques semaines de son départ du PSG, Unai Emery s’est confié dans un long entretien, notamment sur le rôle de Neymar.

Comme Messi à Barcelone

Unai Emery est sur le départ. On sait qu’il ne sera plus l’entraîneur du PSG la saison prochaine. Selon toute vraisemblance, c’est Thomas Tuchel qui va le remplacer sur le banc du club de la capitale. Mais, cela ne l’empêche pas d’avoir une opinion bien précise sur certains aspects, notamment concernant Neymar, la star brésilienne du club. Interrogé par le site espagnol Tactical Room, il a ainsi expliqué comment il voyait le rôle du maître à jouer.

Un jour, Jorge Valdano m’a fait la réflexion suivante : ‘Au Barça, le leader c’est Messi; au Real, c’est Florentino Pérez; et à l’Atlético de Madrid, c’est Simeone. Un joueur, un président et un entraîneur. […] Mon opinion est qu’au PSG le leader s’appelle Neymar. Ou plus exactement, le leader s’appellera Neymar, car il est en train de le devenir. Neymar est venu au PSG pour être le leader, pour vivre ce processus nécessaire afin de devenir le numéro 1 mondial. C’est un processus auquel il manque encore un peu de temps afin de se consolider. A Manchester City, le chef c’est Pep. Au PSG, le chef doit être Neymar.

Selon lui, il aurait donc agi en conséquence quand il l’a eu sous ses ordres. Son objectif ? Le mettre dans les meilleures dispositions possibles.

La première chose que j’ai faite cette saison fut de définir quelle était la priorité. Et elle était la suivante : je dois faire en sorte que Neymar soit heureux. C’est la première des choses. L’avoir heureux.  Jai eu de nombreuses discussions avec Neymar à ce sujet. Certaines n’ont pas donné de résultat, mais d’autres furent très fructueuses. Lors de l’une d’entre elles, nous avons parlé pendant 45 minutes, à cœur ouvert. Ce fut un moment magnifique. Il m’a écouté et j’ai pu le convaincre de certaines choses.

Reste à savoir si son successeur veut lui aussi choyer Neymar. Et surtout si la perspective fait plaisir à Edinson Cavani. L’attaquant uruguayen a déjà mis quelques conditions pour rester

Publié le vendredi 4 mai 2018 à 13:39, modifications vendredi 4 mai 2018 à 11:52

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !