Football

Pour la première fois depuis 18 ans, il n’y a aucun Ballon d’Or au Real Madrid

C’est une petite statistique surprenante. Cette année, le Real Madrid ne compte aucun vainqueur du Ballon d’Or dans son effectif. Synonyme que le club est en manque de stars ?

Un être vous manque et tout est dépeuplé. Après le départ de Cristiano Ronaldo et ses cinq Ballons d’Or, le Real Madrid manque de stars. Il n’y a aucun vainqueur du Ballon d’Or dans son effectif. 

Une tradition au club

C’est une série qui avait été lancée en 2000. Cette année-là, Luis Figo arrivait depuis le FC Barcelone. Depuis, Zinedine Zidane, Ronaldo (le Brésilien), Cannavaro et bien sûr Cristiano Ronaldo avaient entretenu la tradition. Mais, comme le notent nos confrères de Marca, la tradition ne pourra pas se renouveler.

Pire encore, il n’y a vraiment aucune chance que la situation évolue d’ici la reprise. Et ce, peu importe la politique de recrutement du club. Les deux seuls ballons d’Or en exercice sont Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Or, on imagine mal ce dernier débarquer dans la capitale espagnole. Le club madrilène peut toutefois espérer que la situation change en cours de saison. Raphaël Varane et Luka Modric sont déjà au club. Ils constituent de sérieux candidats au titre cette année.

Publié le dimanche 29 juillet 2018 à 14:11, modifications dimanche 29 juillet 2018 à 13:45

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !