Football

Pays-Bas : Phillip Cocu élu entraîneur de l’année

Phillip Cocu, l’ancien joueur international hollandais, a réussi sa reconversion comme entraîneur.

“Une récompense”

C’est un nom bien connu des supporters du FC Barcelone ou de l’équipe des Pays-Bas. Phillip Cocu fait partie des joueurs de football qui ont su réussir à merveille leur reconversion. Une catégorie dans laquelle on trouve aussi son ancien adversaire Zinedine Zidane. Joueur de Barcelone de 1998 à 2004, le néerlandais Phillip Cocu a passé la majorité de sa carrière professionnelle au PSV Eindhoven. C’est donc très logiquement qu’il a pris les rênes de l’équipe. C’est son travail qui est aujourd’hui récompensé.

Il a remporté le prix Rinus Michels, du meilleur entraîneur de l’année aux Pays-Bas. A 47 ans, il devance, Giovanni van Bronckhorst (Feyenoord) et John van den Brom (AZ Alkmaar). C’est la 2e fois qu’il remporte cette récompense après un premier titre en 2015. C’est le sélectionneur national qui lui a remis le titre en expliquant que c’était une “récompense pour le travail que tu accomplis“. Phillip Cocu a réagi dans une vidéo de remerciement :

Le prix représente beaucoup pour moi, surtout parce que je suis choisi par des personnes qui exercent la même fonction que moi. C’est pour cela que c’est agréable et que cela fait toujours plaisir.

Après avoir pris les rênes de l’équipe en 2013, il a remporté 3 titres de champion des Pays-Bas.

Publié le samedi 12 mai 2018 à 14:31, modifications samedi 12 mai 2018 à 9:56

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !