Football

On sait pourquoi Lionel Messi a raté son pénalty

Le pénalty raté par Lionel Messi dans son match face à l’Islande a changé la face de la rencontre.

Lionel Messi et les Argentins ont été tenus en échec pour leur premier match de la Coupe du Monde 2018 face à l’Islande. Pourtant, ils ont dominé et Lionel Messi a même raté un pénalty. 

“J’avais un bon feeling”

C’est un résultat qui rapproche peut-être Lionel Messi de sa retraite internationale. Le capitaine argentin a tenu la clé du match entre les mains avec un pénalty qui aurait pu donner la victoire à son pays. Mais, sa frappe a été un échec complet. Un symbole des difficultés de Lionel Messi dans l’exercice. Il en a raté 25 sur 107 tentés dans sa carrière.

Le sélectionneur argentin Jorge Sampaoli a tenté de relativiser l’échec.

Un penalty, ça se fête parce que c’est une très bonne possibilité de marquer, dans un match fermé comme aujourd’hui. On a cru qu’on allait gagner le match grâce à la bonne action de Léo qui avait amené le penalty. On n’a pas su en profiter, c’est une simple statistique dans ce match.

Mais, Hannes Halldorson, le gardien islandais avait un secret. Il s’était préparé à l’occasion de ce pénalty. Avec un talent de devin que n’aurait sans doute pas renié Kylian Mbappé.

J’avais travaillé ce cas de figure, je savais que ça pouvait arriver. J’avais regardé beaucoup de penaltys de Messi avant ce match et j’avais aussi étudié mon placement sur les derniers penaltys, pour réfléchir à comment il pourrait imaginer mon comportement en cas de penalty. J’avais un bon feeling qu’il tire de ce côté.

Diego Maradona avait sans doute raison d’écraser une larme à l’issue du pénalty raté…

Publié le dimanche 17 juin 2018 à 9:50, modifications dimanche 17 juin 2018 à 9:48

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !