Football

On connaît enfin le secret d’Eden Hazard sur pénalty

Eden Hazard possède un secret très particulier pour marquer les pénaltys. On vous explique.

Eden Hazard a marqué un triplé ce week-end contre Cardiff. Parmi ses trois buts, un pénalty sur lequel il a marqué un contre-pied parfait. Facile ? Pas tant que ça. Mais, le joueur belge aurait une petite astuce rendue possible par son physique.

Changement permanent

Depuis le début de sa carrière professionnelle, Eden Hazard a eu le droit de tirer 51 pénaltys. Il en a marqué… 44. Un taux de réussite qui est donc impressionnant. Son dernier échec remonte au 5 avril 2017 contre Manchester City. Son ancien coéquipier, Asmir Begović a expliqué sur Sky Sports, sa méthode.

Il peut tirer à n’importe quel endroit, et même si tu l’attends jusqu’à la dernière seconde, il a un très bon rythme. Il peut engendrer beaucoup de puissance sur le ballon. (…) Il a un centre de gravité bas, il a un corps plus petit, il peut changer à la dernière minute (de côté). S’il ouvre le pied pour aller dans un sens, il vous donne envie d’aller dans cette direction, puis il tourne simplement le pied et fait le contraire. Donc c’est très, très difficile.

 

Publié le mardi 18 septembre 2018 à 10:32, modifications mardi 18 septembre 2018 à 8:29

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !