Football

Non le PSG ne possède pas (encore) la meilleure attaque de l’histoire du championnat de France

Le Racing Club de Paris avait marqué 118 buts durant la saison 1959-1960.

Une saison sans titre

Le PSG ne va pas atteindre la barre des 100 points dans le championnat après son nul face à Amiens. Et le club de la capitale ne va sans doute pas non plus battre le record de la meilleure attaque. A deux journées de la fin, le club d’Unai Emery compte 108 buts au compteur. 10 de retard sur l’équipe la plus prolifique de l’histoire : le Racing Club de Paris. 

Pour retrouver trace de cette ligne statistique, il faut remonter à la saison 1959-1960. Cette année, le club du Racing tourne à une moyenne totalement folle de 3,1 buts par saison. Les partenaires de Cavani vont s’en rapprocher comme jamais cette saison. Ils devraient même dépasser le Stade de Reims qui a inscrit 109 buts la même année. Mais, la première devrait être très compliquée voire impossible à aller chercher. A moins de rééditer la performance de Monaco, mais, cela ne semble pas être l’état d’esprit parisien actuel.

De façon extraordinaire, cette saison de 1959/1960, le Racing Club de Paris ne remporta aucun titre. Cette saison est la première de cinq consécutives où elle possède la meilleure attaque du championnat. Pour cela, elle s’appuyait avant tout sur des vedettes et un style très offensif. Elle peut notamment compter sur Roger Marche, Thadée Cisowki, Abderrahman Mahjoub ou Joseph Ujlaki. Mais, elle ne finira que 3e. Les spectateurs étaient tout de même au rendez-vous avec 20.000 spectateurs de moyenne.

 

 

Publié le samedi 5 mai 2018 à 12:56, modifications samedi 5 mai 2018 à 9:47

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !