Football

Non Juninho ne va pas revenir à Lyon…

Non Juninho ne va pas revenir à Lyon...

Les supporters de l’Olympique Lyonnais en rêvent sans doute la nuit, mais Juninho ne reviendra pas.

Du côté de l’Olympique Lyonnais, Juninho est une légende, associée aux plus belles saisons des années 2000 du club rhodanien. Au point d’espérer qu’il revienne dans l’encadrement comme cela fait ailleurs, comme Zidane au Real Madrid par exemple. Mais il écarte totalement cette option.

Fini le monde du football

C’est une interview en profondeur accordée au journal El Pais. On y apprend notamment qu’il a bien été approché par l’Olympique Lyonnais pour un retour.

 Je ne me sens pas prêt, ni même désireux de revenir dans le football. J’ai reçu une offre de Lyon, mais j’ai préféré attendre. J’ai la capacité pour être dirigeant, sauf que, au vu du désordre total au Brésil et pour ce que je connais de la presse, je ne le ferai pas maintenant.

Pendant l’année 2018, il était commentateur sur Globo et il a été victime de censure à l’antenne. Une expérience qui lui est restée en travers de la gorge.

Quand j’étais dans la presse, j’ai été effrayé de l’ignorance généralisée. Le football a beaucoup changé. La science, la nutrition, la psychologie et l’analyse de la performance sont arrivées. Aujourd’hui, le joueur court beaucoup plus, possède plus de muscles, réagit plus rapidement. Et l’espace sur le terrain a été réduit. Seulement, la presse ne comprend toujours pas cette évolution. En fait, elle s’accroche à la nostalgie : “Ah, mais dans le temps d’untel, c’était comme ça”. Ce n’est pas le cas de tout le monde, mais la majorité des journalistes ignorent le jeu.

Publié le vendredi 12 octobre 2018 à 11:22, modifications vendredi 12 octobre 2018 à 11:00

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !