Football

Nîmes : Des heures de queue pour acheter un billet et fêter la remontée en Ligue 1

Certains supporters de Nîmes ont attendu des heures sans finalement pouvoir acheter de ticket.

Pas de billeterie électronique

Cela pourrait être le match que toute une ville attend, celui de la remontée en Ligue 1. Alors ce mercredi, les guichets du Nîmes Olympique avaient l’allure d’un Apple Store à la sortie du dernier iPhone. La file d’attente s’étirait sur plus de 500 mètres et certains fans ont fait la queue pendant des heures. Il faut dire que le club ne propose pas de billetterie électronique par peur de la fraude. L’achat physique est donc la seule solution. Le match a lieu vendredi soir contre le GFCO Ajaccion, la billetterie ouvrait quant à elle aujourd’hui.

En cas de victoire, le club est presque certain de monter. En effet, il compte à deux journées de la fin 3 points d’avance sur l’autre club d’Ajaccio et un large avantage au niveau de la différence de buts (+35 contre +19). Tout le monde veut en être. Mais, il n’y a que 15.788 places assises dans le stade. Une capacité largement suffisante le reste de l’année mais qui pourrait se révéler limitée vendredi soir. Si Nîmes remonte en Ligue 1, ce sera une première depuis la saison… 1992-1993.

Seul petit problème, ce mercredi le club n’a pas limité le nombre de places qu’il était possible d’acheter par personne. Résultat, certains après avoir attendu des heures sont repartis les mains vides. Le tout pour découvrir les places à vendre sur le Bon Coin ensuite à des prix beaucoup plus élevés.

Publié le jeudi 3 mai 2018 à 16:20, modifications jeudi 3 mai 2018 à 12:51

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !