Certains supporters de Nîmes ont attendu des heures sans finalement pouvoir acheter de ticket.
Pas de billeterie électronique
Cela pourrait être le match que toute une ville attend, celui de la remontée en Ligue 1. Alors ce mercredi, les guichets du Nîmes Olympique avaient l’allure d’un Apple Store à la sortie du dernier iPhone. La file d’attente s’étirait sur plus de 500 mètres et certains fans ont fait la queue pendant des heures. Il faut dire que le club ne propose pas de billetterie électronique par peur de la fraude. L’achat physique est donc la seule solution. Le match a lieu vendredi soir contre le GFCO Ajaccion, la billetterie ouvrait quant à elle aujourd’hui.
‼️😲INCROYABLE : la file d'attente à la billetterie du stade des Costières de #Nimes pour le match du @nimesolympique vendredi contre @gfc_ajaccio. Le match de la montée en #Ligue1 ! #football #Passion #Occitanie pic.twitter.com/XRjrCTDXIw
— Mathieu Lagouanère (@Mathieulag) May 2, 2018
Plus de 500 mètres de file d'attente pour le match de vendredi 😱 Et il n'est que 9h20 ! pic.twitter.com/x4vwILl3go
— Nîmes Olympique (@nimesolympique) May 2, 2018
En cas de victoire, le club est presque certain de monter. En effet, il compte à deux journées de la fin 3 points d’avance sur l’autre club d’Ajaccio et un large avantage au niveau de la différence de buts (+35 contre +19). Tout le monde veut en être. Mais, il n’y a que 15.788 places assises dans le stade. Une capacité largement suffisante le reste de l’année mais qui pourrait se révéler limitée vendredi soir. Si Nîmes remonte en Ligue 1, ce sera une première depuis la saison… 1992-1993.
Seul petit problème, ce mercredi le club n’a pas limité le nombre de places qu’il était possible d’acheter par personne. Résultat, certains après avoir attendu des heures sont repartis les mains vides. Le tout pour découvrir les places à vendre sur le Bon Coin ensuite à des prix beaucoup plus élevés.
oh tiens, des places pour #NOGFCA sont en vente au triple du prix sur le bon coin. https://t.co/JBdFuCynMB
merci @nimesolympique 🙂 (via @trash30000)— anthony p. (@anthonimes_) May 2, 2018
