Football

Niko Kovac (Bayern Munich) instaure un règlement drastique : les téléphones sont interdits

Au Bayern Munich, on ne rigole pas avec la discipline. Encore moins avec Niko Kovac, arrivé au club il y a quelques semaines

Au Bayern Munich, il y a eu du changement d’entraîneur cette saison. Et Niko Kovac, le petit nouveau a mis en place des nouvelles règles que les joueurs doivent respecter. Sans exception.

Premières sanctions

C’est sans doute une question d’imposer son autorité. Niko Kovac a donc décidé de ne pas rigoler avec la discipline. Première règle, pas de téléphones portables dans certaines salles du centre d’entraînement de la Säbener Strasse. Cela concerne aussi bien les salles vidéo, de séjour ou de soin.

Dans un premier temps, certains joueurs ont tenté de faire de la résistance, mais deux semaines après, l’entraîneur du Bayern Munich est revenu à la charge en imposant ses premières sanctions. C’est ce qu’il a expliqué à Bild.

L’utilisation des téléphones dans le vestiaire est autorisée, mais pas ailleurs quand on mange ensemble, il m’apparaît normal qu’on discute les uns avec les autres, et pas qu’on tripote son téléphone. Je veux des échanges entre mes joueurs. La règle vaut aussi pour les salles de physio : quand les joueurs sont allongés, ils doivent se détendre, et pas être continuellement distraits par leur téléphone. Je ne peux de toute manière pas m’imaginer que les ondes soient utiles à la thérapie.

Décidémment, la poigne de Niko Kovac se fait déjà sentir…

Publié le vendredi 17 août 2018 à 10:03, modifications vendredi 17 août 2018 à 9:00

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !