Football

Nicolas Anelka affirme qu’il dort “très bien”

Nicolas Anelka charge Raymond Domenech sur l’affaire de Knysna. On a sans doute pas encore fini d’en entendre parler.

C’est comme une obligation. L’insistance à ressasser encore et encore le pire événement de l’histoire du football français : la Coupe du Monde 2010. C’est Nicolas Anelka qui se lance cette fois dans une interview au Journal du Dimanche.

“S’il avait dit ça…”

Il y a quelques jours, c’est une déclaration de Raymond Domenech qui apparaissait. Interrogé par Canal+, l’ancien sélectionneur des Bleus, révélait ce que Nicolas Anelka lui avait vraiment dit en 2010. Selon lui, l’attaquant aurait ainsi dit :

Et là, il a ses chaussures à la main, il se tourne, et en se tournant, il dit: “t’as qu’à la faire ton équipe de merde”.

Une version confirmée par Nicolas Anelka dans une interview au JDD. Mais, celui-ci en profite pour lui reprocher de ne pas avoir dit la vérité plus tôt.

 S’il avait dit ça le jour de cette Une, pas de grève des joueurs. Pas de grève, pas de bus. Donc pas de scandale mondial. Peut-être même une victoire dans le dernier match et une qualification à la clé. Mais ça n’arrangeait ni la Fédération ni L’Équipe de révéler la vérité… Il semblait préférable de la cacher, de condamner le geste solidaire envers moi. Je n’ai aucune rancœur, juste un sourire en coin car le faux est voué à disparaître. Lorsqu’on dit la vérité, on dort bien. Et je dors très bien…

On aimerait bien que les joueurs évitent de répéter le même scénario cette année toutefois.

Publié le lundi 11 juin 2018 à 8:05, modifications dimanche 10 juin 2018 à 22:44

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !