Football

Nice : un mariage reporté à cause… d’un fumigène

Nice : un mariage reporté à cause... d'un fumigène

Un mariage a tourné court à Nice à cause d’un amateur de football un peu trop festif dans le cortège.

En général, les fumigènes sont quelque chose que l’on garde pour les tribunes des stades. Pour le plus grand déplaisir des stadiers et de la FFF mais ils font souvent partie du folklore des supporters. Sauf que parfois, rien ne se passe comme prévu…

Christian Estroi a sévi !

Les faits se sont donc déroulés samedi à Nice. Un cortège nuptial se rendait sans doute à la mairie comme des centaines d’autres chaque week-end. Oui mais voilà. Un supporter marseillais de 26 ans a décidé qu’il voulait mettre l’ambiance comme au Stade Vélodrome. Il s’est donc saisi d’un fumigène et l’a allumé avant de le lancer au-dessus du… commissariat. La réaction de Christian Estrosi face à ce fumigène a été radicale.

Après les nombreuses infractions au code de la route d’un cortège, l’utilisation et le jet de fumigènes sur le commissariat Auvare, j’ai donné des instructions de ne pas célébrer un mariage prévu ce jour, en vertu de la charte signée par les futurs époux.

Appliquer la même sanction dans les stades de football serait radical… Aucune date de report n’a encore été calée pour le mariage.

 

Publié le lundi 5 novembre 2018 à 9:01, modifications lundi 5 novembre 2018 à 8:15

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !