Football

Neymar ou Mbappé, qui devrait être la star du PSG ?

Mbappé va-t-il remplacer Neymar aux yeux des dirigeants ?

Ils sont arrivés en même temps. Mais, avec deux statuts très différents. Neymar devait faire passer tout de suite une étape au PSG. Remporter la Ligue des Champions. Kylian Mbappé avait lui surtout des airs de promesse. Un an plus tard, les choses semblent bien différentes.

L’impact du Mondial

C’est un cliché que se veut “pacificateur”. Les deux hommes, ensembles sur les réseaux sociaux pour la reprise. Un symbole du duo du PSG qui arriverait uni pour la reprise. Comme si le Mondial 2018 en Russie n’avait rien changé au rapport de forces entre les deux hommes. Pourtant, on sait déjà que le Brésilien n’a pas vraiment apprécié d’être relayé dans l’ombre. Voir Pelé, l’idole de son pays rendre hommage à Mbappé n’a pas vraiment du arranger les choses.

D’ailleurs, Kylian Mbappé l’a reconnu lui-même dans une interview à nos confrères de France Football il y a quelques jours.

Il y a peut-être juste mon statut qui va évoluer au sein de l’équipe parce que j’ai montré des belles choses lors de ma première saison et que j’ai continué à la Coupe du monde. Je vais peut-être être accueilli spécialement par mes coéquipiers mais rien d’autre. 

Si Thomas Meunier a continué à montrer sa jalousie, Kylian Mbappé a tout de même été accueilli en héros. Il a même eu le droit de choisir un nouveau numéro, le 7. Un numéro mythique porté par de véritables légendes du football. De Cantona à Cristiano Ronaldo ou même Griezmann, il s’inscrit dans une sacrée lignée. Pas sûr que tout cela réjouisse vraiment Neymar..

Publié le samedi 11 août 2018 à 13:03, modifications samedi 11 août 2018 à 9:34

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !