Football

Neymar, la poule aux œufs d’or du PSG

On peut enfin mettre quelques chiffres sur l’effet Neymar au PSG.

Neymar devait venir au PSG pour faire passer le club dans une autre dimension. Sur le plan sportif, c’est pour l’instant un échec. Mais, d’un point de vue économique en revanche, les chiffres sont fous. 

Tous les billets de la saison sont vendus

Malgré la blessure de Neymar l’an passé, du côté du PSG on ne doit pas regretter l’investissement incroyable réalisé pour acquérir le joueur brésilien l’an passé. Ainsi, selon nos confrères du Parisien, depuis son arrivée le club aurait augmenté ses ventes merchandising de 78%.

À lui tout seul, il représente 50% des demandes de flocage pour le maillot. Derrière lui, Kylian Mbappé ne pèse “que” 23%.  Et le phénomène devrait encore s’accentuer pour l’an prochain. En effet, tous les billets des matchs à domicile sont déjà vendus. Jamais vu dans l’histoire du club.

Mais, l’effet Neymar n’est pas visible que dans l’Hexagone. Il permet aussi d’ouvrir des portes en Asie notamment pour des contrats de sponsoring. Ainsi, l’entreprise Desports vient de mettre 20 millions d’euros sur la table pour un accord avec le PSG. Et les choses ne font sans doute que commencer. Reste désormais à améliorer les résultats sportifs. 

Publié le vendredi 3 août 2018 à 12:47, modifications vendredi 3 août 2018 à 10:22

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !