Football

Nassim Akrour, serial-buteur à l’âge de 44 ans

Nassim Akrour, serial-buteur à l'âge de 44 ans

Si Nassim Akrour ne joue plus en professionnel, il a réussi à conserver son talent m^me à 44 ans.

Le temps passe, les saisons s’accumulent mais Nassim Akrour est toujours là. Ancien international algérien, il empile encore les buts avec une facilité déconcertante détaille 20 minutes. 

Des secrets évidents

L’Angleterre, Istres, Troyes, Le Havre ou encore Grenoble. Si Nassim Akrour joue désormais à Annecy, il a pas mal bourlingué avant d’en arriver là. Il faut dire que le joueur de 44 ans a eu le temps pour !

Il a joué depuis le début de sa carrière plus de 400 matchs en professionnel avec 111 buts. Aujourd’hui, il est en nationale 2. L’an passé, il a fini meilleur buteur avec 15 réalisations. Depuis le début de la saison, il a déjà transpercé les filets à 7 reprises en huit matches ! Helder Esteves, son entraîneur (plus jeune que lui), n’en revient pas.

Nassim a toujours eu une hygiène de vie exemplaire et une morphologie favorable. Mais ce n’est pas possible de ne pas être étonné par sa longévité dans le foot. Car là, ça fait quand même beaucoup.

L’attaquant lui n’a pas envie de se prendre la tête et se contente de profiter.

Je prends du plaisir, je sais que ma carrière est derrière moi. C’est la preuve que quand on s’amuse, ça réussit. C’est marrant de côtoyer désormais des joueurs n’ayant pas connu la Coupe du monde 1998.

Ses secrets ? Du sérieux côté sommeil et qualité de la nourriture. Comme une évidence… Sa fin ? Son entraîneur n’est pas pressé.

Ce n’est pas moi qui mettrai un terme à la carrière de Nassim. Il se connaît et il arrêtera quand il l’aura décidé. Là, il est performant et il comprend même mieux le jeu maintenant qu’il y a quinze ans.

Publié le vendredi 19 octobre 2018 à 15:27, modifications vendredi 19 octobre 2018 à 15:27

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !