Football

Mondial 2018 : Si l’Equipe de France se qualifie face à l’Argentine, Kylian Mbappé reversera ses primes à l’association Premiers de cordée

Kylian Mbappé s’est engagé à faire don des primes qu’il remportera si l’Equipe de France dépasse les quarts de finale de ce Mondial 2018.

L’association “Premiers de cordée” devrait suivre avec ferveur le match France-Argentine ce samedi 30 juin à 16 heures. En effet, selon L’Equipe de ce vendredi 29 juin, si L’Equipe de France se qualifie face aux Albiceleste, Kylian Mbappé devrait reverser l’intégralité des primes qu’il pourrait toucher à cette association dont il est le parrain.

Un généreux donateur

L’association, qui propose des initiations sportives aux enfants hospitalisés et des actions de sensibilisation au handicap, a confirmé l’information à France Bleu Paris vendredi 29 juin. En outre, son président Sébastien Ruffin s’est déclaré « très touché par la démarche » de l’attaquant du PSG :

Outre sa générosité, il est surtout très engagé. Et génial avec les enfants qu’il rencontre sur les opérations sport à l’hôpital. Nous avons beaucoup de chance de l’avoir comme parrain.

Or, ce n’est pas la première fois que Kylian Mbappé se montre généreux dans le cadre de ce mondial. En effet, il a versé plusieurs milliers d’euros pour permettre à 27 collégiens de 4ème de sa ville de Bondy (en Seine-Saint-Denis) de partir en Russie. Leur permettant ainsi de pouvoir assister à la Coupe du monde. Par ailleurs, L’Equipe rappelle que Kylian Mbappé n’a jusque ici jamais touché un centime de ses primes depuis sa première sélection. Soit 18 au total. Le grand espoir du foot hexagonal, avec l’aide de ses avocats, a trouvé un accord juridique pour que la Fédération Française de Football envoie directement l’argent aux associations choisies par lui-même. Et sans que cela transite par son compte en banque.

Ainsi, Kylian Mbappé versera ses primes de participation aux matchs de l’équipe de France à une association différente à chaque rencontre. Elles s’élèvent à environ 20.000€ par rencontre. Des primes qui sont d’ailleurs très inférieures à ce que les footballeurs français perçoivent en club.

Encouragés par cette initiative, d’autres joueurs projettent d’en faire autant. Le défenseur central Samuel Umtiti a expliqué :

Lorsqu’on joue une Coupe du monde, c’est avec plaisir, car c’est un rêve qui se réalise. Alors oui, il y a de l’argent en jeu. Mais je m’en fous ! Je ne joue pas pour ça !

Publié le samedi 30 juin 2018 à 12:01, modifications vendredi 29 juin 2018 à 23:10

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !