Football

Mohamed Salah va-t-il manquer la Coupe du Monde ?

Mohamed Salah pourra-t-il jouer à la Coupe du Monde ? Cela paraît quelque peu compromis après une blessure aux ligaments de l’articulation de l’épaule.

La Coupe du Monde va-t-elle se jouer sans l’un des meilleurs footballeurs de l’année ? C’est un scénario tout à fait probable après la blessure de Mohamed Salah lors de la finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid. Sorti à la 30e minute, le meilleur buteur de la Premiere League avait alors les larmes aux yeux.

Le joueur est confiant

Mohamed Salah porte les espoirs de tout un peuple. Après avoir qualifié presque à lui tout seul l’Egypte pour la Coupe du Monde, il devait les mener en Russie. Toutefois, le joueur est sorti beaucoup trop vite en finale de la Ligue des Champions, victime d’un mauvais geste de Ramos. Violemment tiré à terre, il a été victime d’un choc à l’épaule. En voyant ses larmes, les supporters ont immédiatement réalisé que la situation était grave. Mais à quel point ? Jurgen Klopp n’avait que peu d’espoir à l’issue de la rencontre.

On a perdu un joueur important et l’Egypte a peut-être perdu un joueur important pour la Coupe du monde.

Depuis, le diagnostic semble avoir été revu. Notamment par le staff de la sélection égyptienne. Le footballeur souffrirait d’une blessure aux ligaments de l’articulation de l’épaule. Trois semaines de récupération seraient nécessaires. Si les choses se passent bien, il pourrait donc être de retour pour les deux derniers matchs de la sélection contre la Russie et l’Arabie Saoudite les 19 et 26 juin prochains.

Pour le joueur, ses chances de gagner le Ballon d’Or se sont déjà largement réduites. Une non participation à la Coupe du Monde sonnerait le glas de ses espoirs. Mais, s’il y va, il pourrait alors affronter l’Espagne en quarts de finale. L’occasion d’une revanche. 

Les excuses de Ramos

Sergio Ramos, le défenseur du Real Madrid, coupable d’avoir blessé Mohamed Salah a réagi sur les réseaux sociaux à l’issue du match. L’occasion de lui souhaiter un bon rétablissement. Pas sûr pour autant que cela suffise à remonter le moral du joueur s’il ne peut pas participer au Mondial.

Parfois le football te montre les bons côtés, d’autre fois les mauvais. Nous sommes avant tout des collègues. Prompt rétablissement, Salah.

Le joueur espagnol serait aussi bien avisé d’éviter de prendre des vacances en Egypte dans un avenir proche. Sur les réseaux sociaux, les supporters des Phararons se sont déchaînés contre “Ramos le chien”, “Animal”, “Saleté”. Certains menacent même de le tuer lui et sa famille. Des centaines de messages lui ont été adressés en anglais, espagnol ou arabe sur les réseaux sociaux.

Plus prosaïquement, une pétition lancée sur Change.org a recueilli plus de 200.000 signatures. Elle demande à la FIFA et l’UEFA de sanctionner le défenseur espagnol. Une sanction qui paraît tout de même peu probable. Il ne reste désormais plus qu’à croiser les doigts pour Mohamed Salah.

Publié le lundi 28 mai 2018 à 9:42, modifications lundi 28 mai 2018 à 8:58

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !