Football

Mohamed Salah avait un objectif secret en Angleterre

Mohamed Salah, meilleur joueur de l’année en Angleterre et véritable légende en Egypte confie son secret de la saison.

Mohamed Salah a vécu une saison incroyable à Liverpool. L’Egyptien, à quelques jours de commencer la Coupe du Monde s’est confié dans une longue interview au magazine l’Equipe.

Son objectif de la saison

En l’espace d’une saison, Mohamed Salah est passé de personne presque méconnue à véritable star et candidat au Ballon d’Or. S’il s’est blessé en finale de la Ligue des Champions, l’attaquant sera tout de même au rendez-vous du Mondial 2018 en Russie. Même si l’Egypte ne part pas favorite, Mohamed Salah aura de toute façon réussi une belle saison. Il explique qu’il avait pourtant commencé la saison sans trop d’ambition. Il a même longtemps prétendu ne pas prêter vraiment attention au nombre de but qu’il marquait.Mais ce n’était pas vrai.

 Au bout d’une dizaine de matches, Harry Kane (Tottenham), Sergio Agüero (Manchester City) et moi avions inscrit à peu près le même nombre de buts. Alors, je me suis fixé l’objectif de devenir le meilleur buteur de Premier League. Le voilà, le secret…

Au final, il a été titré meilleur joueur et meilleur buteur du championnat. De quoi faire entrer ses crampons au British Museum.

Notre style de jeu m’aide beaucoup. Le coach (Jürgen Klopp) me demande d’évoluer souvent au cœur du jeu, près du but adverse. Il sait faire briller ses joueurs d’attaque. Et dès le premier jour, il m’a considéré comme un ami.

Publié le samedi 9 juin 2018 à 14:11, modifications samedi 9 juin 2018 à 12:11

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !