Football

Messi aurait pu jouer avec la sélection espagnole !

On peine à imaginer le palmarès qu’aurait à l’heure actuelle le génie argentin.

Lionel Messi avec le maillot de l’Espagne ? Ce qui ressemble à un rêve aurait pu voir le jour quand il était jeune. Mais, le génie argentin n’a jamais considéré l’option sérieusement. Pour lui, seul compte, l’Albiceleste, la sélection argentine. 

Sur le papier, une équipe de rêve

Le joueur le mieux payé du monde porte le maillot de Barcelone en club et celui de l’Argentine en sélection. Mais, les choses auraient pu être différentes. Lionel Messi est arrivé en Catalogne à l’âge de 13 ans. Il pouvait donc prétendre jouer pour la Roja. Le joueur a même été approché comme il l’a expliqué à la chaîne argentine Canal 13. 

Une fois, quand j’avais 15 ou 16 ans, le sélectionneur des U17 espagnols s’était rapproché de moi. Je suis allé avec eux en Finlande, mais je n’ai jamais pensé à jouer pour l’Espagne. La dernière fois, un ami m’a dit qu’avec la Roja je serais déjà champion du monde, mais ce ne serait pas la même chose pour moi. Gagner le titre mondial avec l’Albiceleste, ce serait unique.

Sur le papier, une équipe d’Espagne renforcée par Lionel Messi fait tout de même rêver. La Roja qui a gagné les Euros 2008/2012 et le Mondial 2010, aurait pu continuer sa domination. Surtout, retrouver les retraités Iniesta, Xavi et Messi encore ensemble, cela n’a pas de prix.

Publié le mercredi 30 mai 2018 à 18:17, modifications mercredi 30 mai 2018 à 17:06

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !