Football

Mbappé sur les traces du record de Klose ?

Miroslav Klose imagine bien que Kylian Mbappé devrait le détrôner…

Kylian Mbappé fait rêver les fans du PSG et de l’Equipe de France. Mais, les grandes stars du foot sont aussi admiratives. La dernière à succomber à ses charmes ? L’Allemand Miroslav Klose.

La barre des 16 buts

Pour son premier Mondial, Kylian Mbappé s’est emparé de plusieurs records de précocité, rejoignant notamment le roi Pelé. La question est désormais de savoir s’il saura s’installer dans la durée. Et dans ce registre, difficile de faire mieux que Miroslav Klose. En quatre participations à la Coupe du Monde, l’Allemand a inscrit 16 buts. Un record. Mais, il pense que Kylian Mbappé fera mieux comme il l’a expliqué à nos confrères du Parisien.

Ces cinq semaines en Russie lui ont permis de prendre une dimension internationale (…) Il est doué techniquement, plein de sang froid dans le dernier geste (…) Compte-tenu de son âge, il devrait pouvoir disputer quatre Coupes du Monde. Il a des chances d’égaler, voire de dépasser mon record. Pour y parvenir, il faudra que la France reste compétitive sur la durée. À l’heure actuelle, il y a de quoi être optimiste.

Pour le détail, Kylian Mbappé a déjà inscrit quatre buts pour sa première participation. Rendez-vous en 2022 au Qatar.

Publié le lundi 23 juillet 2018 à 8:02, modifications dimanche 22 juillet 2018 à 22:43

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !