Football

Mbappé préfère ne pas trop penser au Ballon d’Or

Kylian Mbappé a affronté la presse avec une décontraction absolue après la victoire des Bleus.

Il ne donne pas l’impression d’avoir tout juste gagné la Coupe du Monde 2018  à 19 ans. Kylian Mbappé, le génie français reste encore modeste.

Il fascine la planète

Le “petit prince de Bondy” a réussi une Coupe du Monde magistrale. La seule comparaison d’un point de vue de la Coupe du Monde qui tient la route pour Kylian Mbappé ? Le roi Pelé. Comme lui, il a inscrit un doublé (face à l’Argentine) et marqué un but face à la Croatie en finale. De quoi attirer toute l’attention de la planète.

Il a aussi remporté le titre de meilleur jeune de la Coupe du Monde. Pour autant, cela suffit-il à en faire un candidat crédible pour le Ballon d’Or ? C’est l’ensemble de la saison qui doit être jugée. Et, son club le PSG s’est incliné dès les huitièmes face au Real Madrid en Ligue des Champions. Une élimination qui pourrait bien être rédhibitoire. C’est sans doute pour cela qu’il ne veut pas trop y penser.

La compétition est finie et il y a de grands joueurs. C’est sûr, la Coupe du monde va jouer en ma faveur mais je ne pense pas trop à ça.

Dans le pire des cas, il aura sans doute l’opportunité de le gagner de nouveau rapidement…

Publié le lundi 16 juillet 2018 à 14:36, modifications lundi 16 juillet 2018 à 13:03

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !