Football

“Mbappé est le futur Messi si…”

Samuel Eto’o voit un grand avenir pour Kylian Mbappé si celui-ci suit ses conseils.

Mbappé doit marquer plus de buts

Samuel Eto’o est désormais à la retraite. Mais, celui qui n’est pas candidat à l’élection présidentielle de son pays, a quelques opinions bien arrêtées sur le football. Interrogé par nos confrères de France Football, il s’est notamment livré sur Kylian Mbappé. Un joueur avec lequel il partage une certaine connexion puisque l’attaquant est d’origine camerounaise par son père. Et de son point de vue, le petit génie du PSG peut devenir l’équivalent de Messi, mais à quelques conditions. 

 C’est le futur Messi s’il gère bien son statut, s’il comprend bien ce qu’il se passe autour de son nom. Il y a tellement de choses à prendre en compte, pour faire une grande carrière, qui n’ont rien à voir avec les qualités de footballeur, même hors norme. J’espère avoir l’opportunité de lui en parler un jour. Il faut toujours écouter les grands frères qui alertent sur tel ou tel péril. Il faut qu’il reste ce jeune garçon passionné de football, que le jeu reste au centre de tout.

Selon lui, il devrait aussi être plus égoïste sur le terrain, moins de passes, plus de buts.

Kylian est un bon garçon, il est sur cette voie. Il cherche tout le temps Cavani et Neymar, même trop souvent. Il est attaquant, il doit marquer beaucoup plus. Le but, c’est l’amour. Tout ce que les attaquants font dans un stade, c’est pour aboutir à ce fameux but. Kylian doit comprendre ça. Il peut s’inspirer de la force mentale surhumaine de Leo Messi, que j’ai vu grandir au Barça. Lui continue de rendre les matchs faciles en créant des choses à chaque seconde.

Un bel hommage en tout cas après celui de Capello qui considérait que Mbappé serait le nouveau Ronaldo.

Publié le mardi 8 mai 2018 à 16:36, modifications mardi 8 mai 2018 à 15:15

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !