Football

Manchester City Raheem Sterling : Voici sans doute la pire erreur d’arbitrage de la saison

Voici sans doute la pire erreur d'arbitrage de la saison

Lors du match entre Manchester City et le Shaktar Donetsk, Raheem Sterling a effectué un incroyable plongeon qui lui a permis d’obtenir un pénalty. Toutefois, doit-on préciser que le joueur a trébuché… tout seul ?

C’est un plongeon qui aurait plus sa place dans une piscine olympique. L’attaquant anglais de Manchester City Raheem Sterling a offert une incroyable performance aux spectateurs du match entre son équipe et le Shaktar Donetsk. En effet, le joueur tombe… tout seul ! Pensant qu’il y a faute, l’arbitre offre un pénalty. Depuis cette erreur, le sportif a présenté ses excuses.

Le débat sur la VAR relancé

À l’issue du match, Raheem Sterling lui-même a présenté ses excuses.

J’ai essayé de piquer le ballon et je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Je n’ai pas senti de contact. J’ai effleuré le ballon. Mes excuses à l’arbitre.

Pour son entraîneur Pep Guardiola, son joueur aurait du prévenir l’arbitre mais surtout, il faut l’aide de la VAR en Ligue des Champions.

 Nous avons réalisé que ce n’était pas un penalty. Raheem aurait pu le dire à l’arbitre. Nous n’aimons pas marquer dans ces situations.  Le VAR n’existe pas dans l’UEFA, c’est le problème. L’arbitre doit être aidé par la technologie. Ce n’est pas bien de marquer un but comme ça, mais cela est arrivé contre nous la saison dernière contre Liverpool.

Score final ? 6-0 pour Manchester City. On ne peut pas dire que le pénalty ait changé l’issue du match…

Publié le jeudi 8 novembre 2018 à 17:29, modifications jeudi 8 novembre 2018 à 16:20

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !