Football

Manchester City : la saison de tous les records

L’équipe de Manchester City, championne d’Angleterre est en train de réaliser la saison de tous les records.

La patte Pep Guardiola

Qui pour arrêter Manchester City cette année ? Pendant le championnat d’Angleterre personne ou presque. Les hommes de Pep Guardiola ont réalisé une saison de tous les records. Au-delà d’être considérés comme champions depuis plusieurs mois, ils ont aussi établi plusieurs records mathématiques concrets. Leur dernière victoire face à Brighton mercredi, les a installé un peu plus haut dans le panthéon des équipes anglaises.

C’est d’abord leur 31e victoire de la saison. Le record de 30 succès du Chelsea de 2004-2005 est donc effacé des tablettes. Cela leur permet d’atteindre aussi 97 points et donc de dépasser ce même Chelsea. Enfin, l’efficacité offensive du club se confirme dans les chiffes avec 105 buts, soit deux de plus que les hommes de Mourinho. Il leur reste encore un record à 98 points à aller chercher, datant de la saison 1978-1979. Mais, c’était une autre époque. Si cette saison est avant tout celle des joueurs, difficile de ne pas y voir la patte de Pep Guardiola. L’entraîneur catalan a transformé le club en une véritable machine de guerre.

Dommage pour eux qu’ils n’aient pas eu autant de succès en Ligue des Champions où ils se sont inclinés face à Liverpool sans qu’il n’y ait vraiment de débat.

Publié le vendredi 11 mai 2018 à 16:12, modifications vendredi 11 mai 2018 à 14:57

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !