Football

Lyon : Un supporter va être exclu à vie pour un geste nazi

Une sale affaire qui gâche un peu l’ambiance après la très belle victoire de Lyon contre les Anglais.

Mercredi soir, Lyon a signé un véritable exploit footballistique. En s’imposant face à Manchester City à l’Etihad Stadium, le club a lancé parfaitement sa saison européenne. Mais dans les tribunes, les choses ne se sont pas aussi bien passées.

Enquête en cours

Un fan s’est en effet distingué en faisant un mouvement qui ressemble beaucoup à un salut nazi. C’est une vidéo rapidement apparue sur les réseaux sociaux qui a permis d’identifier ce geste. Très vite, le club a réagi par communiqué.

L’Olympique lyonnais a pris connaissance d’une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux. Le supporter en cause est en cours d’identification par les services de l’OL. Aussitôt que celui-ci sera identifié, il sera exclu à vie de présence au Groupama Stadium et de déplacement pour les matchs du club.

La police de Manchester a aussi lancé une enquête considérant le salut nazi comme un “crime de haine”. Pour Lyon, l’objectif est d’éviter des sanctions alors qu’il y avait déjà eu des problèmes l’an dernier. Le match contre le Shaktar Donetsk se fera à huis clos. 

Publié le samedi 22 septembre 2018 à 9:47, modifications vendredi 21 septembre 2018 à 14:47

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !