Football

Egypte : L’usage d’une photo de Salah fait polémique

Salah, l’attaquant de Liverpool, se trouve au cœur d’un imbroglio de sponsors.

La fédération égyptienne a pris des libertés

C’est une polémique liée à une simple photo de Mohamed Salah. Mais, celle-ci s’affiche en grand sur l’avion officiel de l’équipe nationale égyptienne. De façon très logique, la Fédération veut mettre en valeur sa star qui pourrait même prétendre au Ballon d’Or. Mais, il y a un petit problème là-dedans. A côté de la photo du joueur sur l’avion, le logo de l’opérateur mobile “We”. Il s’agit de la filiale de la compagnie Telecom Egypt et d’un sponsor de l’Egypte pour le Mondial 2018. Petit problème, c’est un concurrent de Vodafone avec qui l’attaquant possède un contrat de sponsoring personnel.

Dès le 20 avril dernier, l’avocat de Mohamed Salah, Ramy Abbas Issa avait ainsi twitté : “Nous avons un sérieux problème avec la fédération égyptienne de football”. Ce dimanche, le joueur a commencé à montrer qu’il était exaspéré par la situation.

Malheureusement, la façon dont cela est géré est insultant.

Et c’est sans doute ce message qui aura eu le plus d’impact. Il a en effet fait réagir les fans du joueur. Ils ont lancé une véritable campagne de soutien sur les réseaux sociaux. Il faut dire que le joueur a causé la surprise. Il possède une large aura y compris politique dans le pays. Mais,  il s’était jusque-là cantonné à l’univers sportif. Un accord aurait finalement été trouvé. C’est ce qu’a expliqué le ministre égyptien de la Jeunesse et des Sports Khaled Abd Elaziz relayée par 20minutes.ch.

J’affirme que nous serons à ses côtés pour appliquer tous les contrats qu’il a signés en Angleterre, afin qu’il ne soit pas exposé à des difficultés. Mohamed Salah est un exemple de jeune Egyptien qui aime et est loyal à son pays. Il représente son pays en Europe de la meilleure façon possible.

Publié le mardi 1 mai 2018 à 14:44, modifications mardi 1 mai 2018 à 13:29

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !