Football

L’Uruguay se qualifie pour les 8e en battant l’Arabie Saoudite (1-0)

Revivez notre direct du match du groupe A entre l’Uruguay et l’Arabie Saoudite.

C’est fini. L’Uruguay s’impose facilement face à l’Arabie Saoudite. Un seul but mais une domination plutôt facile face à des Saoudiens plutôt limités. La Russie et l’Urugay s’affronteront dans le dernier match pour la première place du groupe. L’Arabie Saoudite et l’Egypte vont rentrer à la maison. 

90+3″Faute sifflée contre Suarez qui essayait de gagner du temps au niveau du poteau de corner.

90″ 4 minutes de temps additionnel.

89″ Corner pour l’Arabie Saoudite, Kanno réussit à placer une tête mais trop faible. Muslera récupère facilement.

85″ Cavani tout seul ou presque face au gardien saoudien après une perte de balle au milieude terrain. Mais, il ne réussit pas à conclure. Cela devait finir au fond.

84″ L’Uruguay fait tourner la balle dans son propre camp. L’Arabie Saoudite presse à peine.

82″ SAnchez est remplacé par Nandez et Al-Muwallad par Assiri.

77″ Bahebri est remplacé par Kanno.

76″  Le jeu a pris position dans le camp de l’Arabie Saoudite. L’Uruguay aimerait bien en mettre un 2e mais c’est un peu limité tout de même dans la construction.

72″ L’Uruguay est en train de reprendre la main sur le jeu. Ils ont accéléré mais l’Arabie Saoudite a aussi baissé de rythme.

68″ Sur un nouveau coup-franc, Caceres place une tête mais il ne réusit pas à cadrer.

66″ Scène presque similaire à l’autre bout du terrain. La balle est repoussée par Luis Suarez de la tête.

64″ Un bon coup-franc à la droite des cages saoudiennes. Beaucoup de monde dans la surface mais c’est renvoyé par le mur.

61″ L’Uruguay semble désormais décidé à attendre l’Arabie Saoudite dans son camp pour contre-attaquer.

59″ Rodriguez est remplacé par Laxalt et Vecino par Torreira.

54″ On note que Cavani est un peu partout sur le terrain. Sevré de ballons, il va les chercher où il peut, y compris en défense !

50″ On est repartis sur un très bon rythme avec beaucoup de rythme et de l’envie. L’Arabie Saoudite en’a pas encore dit son dernier mot.

45″ C’est reparti entre l’Arabie Saoudite et l’Uruguay.

Les deux équipes rentrent au vestiaire avec un but d’avance pour l’Uruguay signé Luis Suarez. Il y a  une différence notable de niveau entre les deux équipes. Cela n’empêche pas l’Arabie Saoudite de continuer à y croire avec un jeu particulièrement offensif. On devrait voir d’autres buts en seconde mi-temps. 

45″ Quelques statistiques pour réaliser le match de Luis Suarez. 2 minutes de temps additionnel.

44″ Al-Jassim qui semble s’être blessé sur un grand écart raté est remplacé par Al Mogahwi.

42″ Le temps fort de l’Arabie Saoudite est bel et bien terminé. Ils vont faire un changement juste avant la pause à priori.

38″ L’Arabie Saoudite est globalement efficace en défense. En revanche, cela manque d’imagination et de maîtrise technique à l’avance. La paire de centraux Godin -Gimenez se fait plaisir.

34″ On sort d’une période de domination stérile de l’Arabie Saoudite. L’Uruguay pose de nouveau le pied sur le ballon. Mais, il faut reconnaître les intentions des Saoudiens qui ne déméritent pas.

28″ Bahebri qui retente sa chance mais cela passe légèrement au-dessus du cadre. Le Saoudien arrive plutôt facilement à échapper au marquage de la Céleste.

26″ Réaction de l’Arabie Saoudite avec une belle frappe enroulée de Hattan Bahebri déviée en corner par Muslera.

24″ Cavani qui récupère une balle à l’entré de la surface mais sa frappe est contrée par la défense.

22″ BUT DE L’URUGUAY !!! Suarez qui récupère un corner qui passe au-dessus de tout le monde. Il n’a qu’a reprendre du plat du pied pour la mettre au fond. 

17″ Attention à ne pas s’endormir tout de même. Le rythme du match est encore très tranquille. L’Arabie Saoudite ne prend pas de risques, l’Uruguay n’est pas encore en mode urgence.

15″ Les supporters de l’Arabie Saoudite sont au rendez-vous.

12″ Reprise de Cavani au point de pénalty mais cela s’envole vers les nuages.

8″ Pour l’instant, c’est l’Uruguay qui domine la rencontre avec déjà une belle frappe de Suarez repoussée par la défense. Mais, les joueurs saoudiens même sans la balle pressent haut sur le terrain.

3″ En cas de victoire de l’Uruguay, alors ils seront qualifiés et rejoindront la Russie en tête du groupe A. Cela éliminerait leurs adversaires du jour et l’Egypte.

0″ L’Arabie Saoudite a donné le coup d’envoi de la rencontre. 

0″ Voici la composition de l’Uruguay :

  • Muslera – Varela, Godin (cap.), Gimenez, Caceres – C. Sanchez, Vecino, Betancur, C. Rodriguez – Cavani, L. Suarez.
 0″ Voici la composition de l’Arabie Saoudite :
  • Al-Owais – Al-Breik, Os. Hawsawi, Al-Bulayhi, Al-Shahrani – Bahebri, Otayf, Al-Faraj, Al-Dawsari – Al-Jassim – Al-Muwallad.

0″ Bienvenue sur notre direct du match entre l’Uruguay et l’Arabie Saoudite dans le groupe A. Le coup d’envoi sera donné à 17h. 

Exploit obligatoire pour l’Arabie Saoudite

L’Uruguay forcé de gagner pour suivre le rythme de de la Russie. Au premier jour de la Coupe du Monde, les locaux ne faisaient pas vraiment partie des favoris. Pourtant, en deux matchs, ils ont marqué 8 buts et battu l’Egypte. Une performance inattendue que l’Uruguay doit maintenant imiter pour retrouver la Russie sur un pied d’égalité pour le dernier match.

En face, l’Arabie Saoudite a déjà pris cinq buts dans le match d’ouverture. Une défaite éliminerait le pays. Autant dire que seul l’exploit est envisageable à l’heure actuelle pour le royaume. Mais surtout, ils devront réussir à stopper Edinson Cavani et Lui Suarez les attaquants stars de l’Uruguay. Tout sauf une mince affaire. Pou eux, ce match devrait surtout être l’occasion d’engranger de la confiance

Enfin, détail non négligeable, les Égyptiens devraient suivre cette rencontre avec attention. En cas de défaite de l’Arabie Saoudite, eux aussi seront éliminés. C’est tout le sort du groupe A qui peut donc se décider à travers cette rencontre.

 

Publié le mercredi 20 juin 2018 à 16:29, modifications mercredi 20 juin 2018 à 18:55

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !