Football

L’Uruguay ne fait qu’une bouchée de la Russie (3-0)

Revivez notre direct du match du groupe A entre la Russie et l’Uruguay.

Fin du match ici avec une victoire relativement facile de l’Uruguay face à l’hôte de la Coupe du Monde. Une démonstration de la ligne d’attaque vraiment impressionnante permet à l’Uruguay de terminer le groupe en première position. Ils sauront dans quelques heures leurs adversaires du prochain tour à l’issue des matchs du groupe B. 

90+4″ Sans doute la dernière occasion pour les Russes mais le coup-franc est bien capté dans les airs par Muslera. L’Uruguay va finir la phase de poules sans prendre de but.

90+3″ Cavani remplacé par Gomez.

90″ 4 minutes de temps additionnel.

90″ BUT DE L’URUGUAY !!! Finalement Cavani trouve la faille. Sur un corner, une tête de Godin est repoussée par le gardien dans ses pieds. 

87″ Cavani qui échoue une nouvelle fois face au cadre. Il n’y arrive pas.

85″ Smolov qui réussit à échapper à la défense et à délivrer un centre à ras de terre vers Dziouba mais Muslera s’interpose.

82″ Une belle frappe de Rodriguez de l’extérieur de la surface mais le gardien est bien en place.

80″ La Russie ne pousse plus vraiment alors que l’Uruguay aimerait bien alourdir la note. Mais Suarez trop altruiste qui veut redonner la balle à Cavani alors qu’il aurait pu mettre un doublé.

77″ Torreira se fait joliment découper par son vis-à-vis russe. Il est soigné rapidement.

74 ” Belle attaque pour la Russie après une perte de balle pour l’Uruguay, mais Dziouba rate complètement sa frappe.

72″ Nandes est remplacé par Rodriguez.

69″ Bien servi en profondeur par Laxalt, Cavani repique dans la surface mais sa frappe passe très loin du cadre.

64″ Cavani bien servi dans la surface mais il perd beaucoup de temps avant de frapper. Ignachevitch réussit à le reprendre au dernier moment.

62″ Bentancur laisse sa place à Arrascaeta juste après avoir pris un carton jaune. 

60″ 10 minutes très intenses pour les Russes sans réussir à trouver la faille. Mirantchouk est remplacé par Smolov.

55″ Fernandes apporte beaucoup  de vivacité mais à vouloir aller trop vite, les Russes sont imprécis à l’avant. Ils mettent toutefois beaucoup d’intensité.

50″ La Russie tente de réagir en poussant mais la défense de l’Uruguay est bien en place. Cela va être compliqué quand même…

46″ Coup-franc pour Cavani à l’entrée de la surface après une faute sur Suarez. C’est au Parisien de marquer désormais… Mais son tir est repoussé par le mur.

45″ Reprise du match ici avec le coup d’envoi de la seconde mi-temps par l’Uruguay. Gazinski a été remplacé par Kouzyaïev. 

Mi-temps ici entre l’Uruguay et la Russie. Les partenaires de Cavani contrôlent la rencontre sans trop de difficultés. L’expulsion de Smolnikov n’arrange pas vraiment les choses pour la Russie. 

42″ L’Uruguay domine pour l’instant sans trop de difficultés. Avec l’avantage numérique, l’issue du match ne fait plus trop de doutes.

38″ Cheryshev remplacé par Fernandes pour équilibrer la défense russe.

36″ Smolnikov sort sur un 2e carton jaune. C’est une expulsion qui ne devrait pas arranger la situation. Elle fait suite à un découpage de Laxalt.

35″ On sent que l’énervement commence à monter du côté des Russes avec un jeu de plus en plus physique.

31″ Un bon coup-franc pour la Russie à l’entrée de la surface mais cela ne donne rien.

30″ Suarez servi idéalement en profondeur par Laxalt, il est repris au dernier moment par un défenseur.

28″ Cavani tout près d’inscrire un 3e but. La défense russe est imprécise, le match risque d’être très long pour eux.

27″ Carton jaune pour Smolnikov.

25″ L’hôte de la compétition a plus de difficultés contre cet adversaire. On sent la vraie différence après les deux premiers matches. La marche est-elle trop haute pour la Russie ?

22″ BUT DE L’URUGUAY !!! Sur un corner repoussé par la défense, Laxalt reprend la balle de l’extérieur de la surface. Déviée à deux reprises, elle entre dans les cages au ras du poteau. 

20″ Les 20 premières minutes du match sont très animées avec un bon rythme des deux côtés. Les Russes vont devoir accélérer un peu plus s’ils veulent revenir au score.

18″ Une reprise de la tête de Dzyuba passe juste au-dessus du cadre.

15″ La défense russe a du mal à contenir Suarez et Cavani de façon régulière. Cela les bloque pour réussir à se projeter.

12″ Muslera qui sauve l’avantage de son équipe d’une parade magistrale face à Cherishev en position idéale. Le corner qui suit est bien capté par le gardien dans les airs.

10″ BUT DE L’URUGUAY !!! Suarez convertit le coup-franc d’une frappe puissante que le gardien russe Akinfeïev ne peut pas aller la chercher. 

9″ Carton jaune pour Gazinski.

8″ Suarez bien lancé en profondeur, il tente une passe à Cavani dans la surface, Betancur (qui fête son anniversaire aujourd’hui)  récupère la balle contrée. Il est séché violemment.

4″ Les Russes prennent leur temps. Ils peuvent se contenter d’un match nul aujourd’hui pour remporter la victoire grâce à une meilleure différence de but.

3″ Cavani séché par Koutepov à court distance de la surface russe. Un bon coup-franc pour les sud-américains.

2″ Première frappe de l’extérieur de la surface pour Vecino. Le ballon file à gauche du but.

0″ C’est parti. La Russie vient de donner le coup d’envoi du match.

0″ Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 16h. Dans le même temps, l’Egypte affronte l’Arabie Saoudite dans l’autre match du groupe.

Voici la composition de l’Uruguay :

  • Muslera – Coates, Godín, Cáceres – Laxalt, Nandez, Torreira, Bentancur, Vecino – Luis Suarez, Cavani.

Voici la composition de la Russie

  • Akinfeïev (cap) – Smolnikov, Koupetov, Ignachevitch, Koudriachov – Zobnine, Gazinski – Samedov, Mirantchuk, Cherichev – Dziouba.

Bienvenue dans notre direct du match du groupe A entre l’Uruguay et la Russie. Une finale pour la première place.

Un duel pour la première place

Dans ce groupe A, beaucoup espéraient un duel à 3 avec l’Egypte de Mohamed Salah. Mais, l’attaquant de Liverpool, arrivé sur une jambe n’a pas pu porter son équipe. Résultat, pour la dernière journée, on connaît déjà les deux qualifiés. D’un côté, la Russie, le pays hôte. De l’autre, l’Uruguay, favori logique avec une équipe très solide. Aucun des deux n’a éprouvé de  vraie difficulté à se défaire des deux autres équipes du groupe. Ils vont désormais s’affronter pour la première place.

Avantage à la Russie toutefois dans ce duel entre les deux équipes. En cas de match nul, ce sont les locaux qui garderont la tête du groupe grâce à une meilleure différence de but. Toutefois, cela ne leur garantit rien au final vu l’incertitude qui règne dans le groupe B.

 

Publié le lundi 25 juin 2018 à 15:50, modifications lundi 25 juin 2018 à 17:56

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !