Football

L’UEFA pas fan de l’Euro 2020 dans 12 pays

Aleksander Ceferin se serait bien passé de cette idée portée par son prédécesseur.

Aleksander Ceferin. Son nom ne vous dit peut-être rien. C’est le successeur de Michel Platini à la tête de l’UEFA. Et autant dire qu’il n’apprécie pas vraiment certaines idées du Français.

Un Euro dans 12 pays

L’Euro 2020 n’aura pas lieu dans un (ou deux) pays comme par le passé. C’est une édition très particulière qui sera organisée dans 12 pays différents (mais pas la France). Et autant vous dire que Aleksander Ceferin, le président de l’UEFA s’est montré très critique sur le sujet.

D’un côté, comme symbole, c’est bien d’avoir cette compétition paneuropéenne, mais c’est compliqué. Le pays hôte n’est pas automatiquement qualifié… Ça change tout. On ne sait pas à quoi s’attendre. Pour un Euro, c’est fondamental d’avoir une équipe qualifiée pour le pays d’accueil

aurait-il ainsi déclaré selon l’Equipe. Les nations inquiétantes ? L’Azerbaïdjan et la Hongrie notamment qui pourraient avoir du mal à se qualifier. Les choses pourraient aussi être difficiles pour les supporters selon lui.

En Russie, elles étaient très grandes et c’était très bien organisé. Le problème, c’est surtout qu’il y a différentes juridictions, des pays de l’Union Européenne, d’autres qui n’en font pas partie. (…) C’est un challenge. Je doute qu’on le refasse dans le futur.

Publié le dimanche 2 septembre 2018 à 14:42, modifications dimanche 2 septembre 2018 à 14:21

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !