Football

L’UEFA autorise la vente d’alcool dans les stades de la Ligue des Champions

L’alcool sera désormais au rendez-vous dans les stades de la Ligue des Champions. De fait, l’UEFA vient d’autoriser la vente d’alcool dans les stades et à l’extérieur des enceintes sportives.

Cela pouvait ressembler à un véritable anachronisme. On en trouvait déjà partout ailleurs. Mais, les soirs de Ligue des Champions, impossible d’acheter de l’alcool dans les stades d’Europe. L’UEFA vient de lever l’interdiction.

Dans et autour des stades

Alors que les yeux de la planète football sont rivés sur la Coupe du Monde 2018, le comité exécutif de l’UEFA vient d’autoriser la vente d’alcool dans les stades. Ainsi, à partir de la saison prochaine en Ligue des champions et en Ligue Europa, la vente d’alcool sera autorisée dans les stades mais aussi à l’extérieur des enceintes sportives. Les supporters ont réagi très favorablement indique 20 Minutes.

La décision a été prise en marge de la dernière finale qui a vu le Real Madrid s’imposer face à Liverpool. Mais l’UEFA vient définitivement de l’entériner. Le règlement de l’organisation précise :

L’organisateur du match doit, lors de la définition de la politique de vente et de distribution avant chaque match, tenir dûment compte du profil des supporters qui assisteront au match et des risques associés.

En clair, les clubs n’auront pas l’obligation de vendre de l’alcool.Néanmoins, il s’agira d’une source de revenus supplémentaires.

Publié le mercredi 27 juin 2018 à 11:19, modifications mercredi 27 juin 2018 à 11:23

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !