Football

Lopetegui a vécu le jour le plus dur de sa vie

Lopetegui qui a été présenté par le Real Madrid est revenu sur son éviction de la Roja.

Pour la plupart des entraîneurs, prendre les rênes du Real Madrid représente une sorte de Saint-Graal. Pour Julen Lopetegui, les choses sont un peu différentes.

Bonne chance !

En temps normal, les questions pour Julen Lopetegui auraient surtout tourné autour de la succession de Zinedine Zidane. Comment prendre la suite d’une légende du Real Madrid ? Mais, lors de sa présentation, les choses ont été très différentes.

Il faut dire que le basque était jusque-là sélectionneur de l’Espagne. En apprenant sa future nomination, le président de la Fédération a décidé de l’évincer. Une décision forcément difficile à accepter.

Hier, c’était le jour le plus triste de ma vie depuis la mort de ma mère. Et aujourd’hui, c’est le plus beau jour de ma vie. 

Pour autant, il va continuer à encourager la sélection.

Je supporterai la sélection comme tout Espagnol. Je sens que je fais partie de cette équipe. Ils vont faire un très beau Mondial.

Du côté des joueurs, tout va bien selon Sergio Ramos, le capitaine.

Il n’y a aucune fissure. Il y a les goûts et les couleurs, nous pensons tous différemment mais l’idée collective reste la même : aller chercher ce Mondial.

Publié le vendredi 15 juin 2018 à 12:04, modifications vendredi 15 juin 2018 à 10:24

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !