Football

Lloris pense que Benzema reviendra chez les Bleus

Hugo Lloris présente une vision très différente de celle de Noël Le Graët, le président de la Fédération.

A quelques jours de la Coupe du Monde 2018 en Russie, Hugo Lloris a décidé de remuer un peu le bazar autour de l’Equipe de France et de Karim Benzema. L’occasion de dire que de son point de vue la porte était ouverte.

Pas vraiment un paria

Karim Benzema n’est pas en Equipe de France. Souvent génial au Real Madrid, il n’est pas en odeur de sainteté avec Didier Deschamps qui préfère se passer de lui. Il y a quelques jours, cela a donné naissance à des échanges d’amabilités entre l’attaquant et le président de la Fédération Noël le Graët.

Hugo Lloris a été interrogé par le journal espagnol Marca concernant la gestion de cette histoire. L’occasion aussi pour le gardien et capitaine des Bleus de commenter les propos de Le Graët. Celui-ci avait qualifié la relation de Benzema avec les Bleus “d’histoire ancienne”

Je ne sais pas ce que Le Graët a dit, mais je ne le pense pas. Karim est un joueur énorme et il faut valoriser la carrière qu’il a avec Madrid. C’est fantastique, il connaît la pression, il a le sens des responsabilités. Aujourd’hui la situation est ce qu’elle est et malheureusement il n’est pas là, mais c’est une décision qui appartient au sélectionneur, mais je ne crois pas que ce soit sa fin avec la France.

Autant dire qu’un changement de sélectionneur pourrait permettre à Benzema de revenir. Par exemple, s’il s’agissait de Zinedine Zidane. La réponse sans doute d’ici quelques années.

 

 

Publié le samedi 9 juin 2018 à 12:42, modifications samedi 9 juin 2018 à 10:29

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !