Football

Lionel Messi menace de prendre sa retraite internationale (encore)

Si les résultats de l’Argentin ne sont pas au rendez-vous à la Coupe du Monde 2018, Lionel Messi pourrait prendre sa retraite internationale.

La Coupe du Monde 2018 sera-t-elle la dernière compétition de Lionel Messi avec l’Argentine ? C’est la menace qu’agite l’attaquant. Un moyen de mettre la pression sur ses partenaires sans aucun doute.

Le souvenir des Copa America

Lionel Messi est plutôt habitué à gagner avec le FC Barcelone. Alors, les échecs à répétition de l’Argentine commencent à lui peser. Officiellement, il n’était pas très ambitieux. Mais, les choses auraient changé. Alors le capitaine et meilleur joueur de la sélection a décidé de mettre un coup de pression à ses partenaires. 

Cela dépend de jusqu’où nous allons aller, de comment nous allons finir. Nous venons de perdre trois finales consécutives, cela nous a fait vivre des moments difficiles avec la presse notamment avec la presse argentine.

A ce rythme là, il finira par regretter de ne pas avoir pris la nationalité espagnole quand il en a eu l’occasion. Pour rappel, il a perdu trois finales consécutives : la Coupe du Monde 2014 puis les finales 2015 et 2016 de la Copa America. A l’occasion de la dernière, il avait déjà pris sa retraite internationale. Son retour avait permis à la sélection argentine de se qualifier. Jusqu’à quand ?

Publié le mardi 12 juin 2018 à 17:14, modifications mardi 12 juin 2018 à 15:08

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !