Football

Lionel Messi fait un break avec l’Argentine

Lionel Messi a décidé de prendre une période de repos. Il n’est pas sûr de revenir en sélection internationale.

On le pressentait déjà suite à l’élimination de l’Argentine par la France à la Coupe du Monde 2018. Lionel Messi va prendre une période de repos. Mais, son retour n’est pas encore garanti.

Peur en Argentine

C’est bien sûr l’information qui est partout dans les médias argentins. Le meilleur footballeur du pays qui fait un break avec la sélection ? L’information a des airs de coups de tonnerre. Et ce même si cela concerne seulement les quatre prochains matchs amicaux pour l’instant.

Dans Clarin :

Bombe pour la sélection: Messi ne revient pas cette année et il y a des doutes quant à son avenir

Pour Infobae :

Il prend une période de repos (…) mais cela ne signifie pas qu’il renonce. Cela dépendra de comment sont réorganisées les sélections nationales: la Pulga, 31 ans, évaluera son retour en 2019.

L’Argentine va bientôt affronter le Guatemala (7 septembre) et la Colombie (11 septembre). Deux autres matchs sont prévus fin octobre mais les adversaires sont encore inconnus. Plusieurs autres cadres ont déjà annoncé leur retraite internationale comme Javier Mascherano et Lucas Biglia. Lionel Messi avait déjà pris une retraite internationale en 2016 après la défaite face au Chili en finale de la Copa America. Il était ensuite revenu face à la pression collective. Pour le Mondial 2022 au Qatar, il aura 35 ans.

Publié le jeudi 16 août 2018 à 11:16, modifications jeudi 16 août 2018 à 11:17

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !