Football

L’incroyable photo d’Emmanuel Macron pendant la finale

Emmanuel Macron a montré son engagement avec les Bleus grâce à une photo durant la finale de la Coupe du Monde. Supporter ou communicant ?

Un mouvement parfait

On avait déjà vu Emmanuel Macron jubiler  en tribunes à l’occasion de la demi-finale. Présent dans le stade ce dimanche pour la finale contre la Croatie, il a de nouveau été plutôt expressif. Une photo réalisée par Alexei Nikolsky, habitué du Kremlin et qui travaille pour le site Sputnik permet d’en témoigner. Un média notamment visé par l’Elysée pour des “fausses nouvelles”. Mais, on devrait moins entendre de critiques cette fois. Le cliché partagé massivement sur les réseaux sociaux.

On peut y voir Emmanuel Macron sans la veste en train d’exulter, le poing tendu vers le ciel, il célèbre le premier but des Bleus. Une posture particulièrement active qui est le reflet de son attitude pendant la finale de la Coupe du Monde 2018. Il a réagi à de très nombreuses reprises de façon particulièrement vivace. Son commentaire ensuite publié sur les réseaux sociaux était beaucoup plus sobre.

Emmanuel Macron rêve sans doute d’un effet Coupe du Monde. Jaques Chirac en 1998 en avait beaucoup bénéficié. Sa cote de popularité avait grimpé de 14 points ! Reste désormais à voir si le président pourra lui aussi en profiter à son tour…

Publié le lundi 16 juillet 2018 à 13:10, modifications lundi 16 juillet 2018 à 12:06

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !