Football

L’incroyable astuce de Pickford pour les tirs au but

Jordan Pickford, le gardien de la sélection anglaise a opté une méthode très particulière pour les tirs au but.

Pour les gardiens, la séance de tirs au but est l’occasion de devenir de véritables héros. Mais, peu d’entre eux mettent sans doute autant de soin que Jordan Pickford à se préparer.

Une gourde comme arme secrète

C’est une scène furtive qui a eu lieu juste avant la séance de tirs au but entre l’Angleterre et la Colombie.  L’entraîneur des gardiens Martyn Margetson tend une nouvelle gourde au gardien Jordan Pickford. Or, selon les médias britanniques,  des informations avaient été écrites sur celle-ci à destination du gardien. De quoi lui rafraîchir la mémoire et arrêter plusieurs pénaltys. Si le jouer a reconnu s’être préparé, nulle mention de la gourde en revanche.

Nous avions analysé de nombreux penalties de Bacca et il le frappe toujours de cette manière. J’ai suivi mon instinct et j’ai pu intervenir avec une main ferme. Falcao a été le seul joueur à nous surprendre, pas les autres.

Suffisant pour faire de lui un héros et permettre à l’Angleterre de gagner la première séance de tirs au but de son histoire en Coupe du Monde. En revanche pour les Colombiens qui ont raté leur tir, l’issue est moins heureuse.

 

 

Publié le vendredi 6 juillet 2018 à 14:25, modifications vendredi 6 juillet 2018 à 12:54

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !