Football

Ligue des Champions : Quel est le club français avec le meilleur tirage ?

On connaît désormais les adversaires des clubs français en Ligue des Champions.

La saison 2018-2019 est déjà lancée pour les championnats nationaux. Mais, rien ne vaut la petite musique de la Ligue des Champions. Cette année, trois clubs français seront au rendez-vous : le PSG, l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais. Depuis le tirage au sort hier en Principauté, ils connaissent leurs adversaires. Mais qui a hérité du groupe le plus difficile ? On vous explique avec nos pronostics en bonus.

PSG : le groupe de la mort (Groupe C)

Composition : PSG, Naples, Liverpool, Etoile Rouge de Belgrade.

Le PSG a souvent du mal à passer le cap des quarts de finale de la Ligue des Champions. Cette année, son premier défi sera de sortir de la phase de groupe. Sur le papier, cela semble jouable même si Mbappé et ses coéquipiers sont dans le groupe de la mort. Mais, rien n’est fait loin de là.

Naples, ce sont tout d’abord les retrouvailles avec Ancelotti, l’ancien coach du club, remercié de façon peu élégante. Il aura sans doute envie de se venger. Pour Liverpool, c’est tout simplement le finaliste de l’an passé.

Bonne nouvelle, l’Etoile Rouge de Belgrade n’est plus le monstre du football qu’il était au début des années 90.

Pronostic : 1. Liverpool, 2. PSG, 3. Naples. 4. Etoile Rouge Belgrade.

 

Lyon : un groupe ouvert (Groupe F)

Composition : Manchester City, Shakhtar Donetsk,  Olympique Lyonnais
Hoffenheim.

Dans ce groupe, la première place semble destinée au Manchester City de Pep Guardiola. Intouchable en Angleterre, il n’aura pas trop de difficultés pour ce premier tour en Europe.

Derrière, le groupe semble équilibré mais léger avantage à Lyon  qui devrait pouvoir compter sur son expérience européenne. Petite surprise, le club de Jean-Michel Aulas n’a jamais affronté aucune de ces trois équipes.

Pronostic : 1. Manchester City, 2. Lyon, 3. Hoffenheim 4. Shaktar Donestk

Monaco : le groupe des seconds couteaux (Groupe A)

Même si le PSG est dans le groupe de la mort, c’est sans doute Monaco qui a hérité du groupe le plus relevé tant ses adversaires semblent hors de portée ou presque. L’Atlético Madrid de Griezmann, vainqueur de la Ligue Europa l’an dernier est au-dessus du lot. Mais, cela devrait aussi être le cas de Dortmund qui semble supérieur à Monaco.

Pour rêver d’accrocher une des deux premières places, le club de la principauté devra réussir la synthèse avec sa collection de nouveaux joueurs. Mais, le temps va passer très vite. Heureusement, le club devrait à minima accrocher la 3e place devant Bruges et donc être reversé en Ligue Europa.

Composition : Atlético Madrid, Dortmund, Monaco, Bruges.

Pronostic : 1. Atlético Madrid, 2.Dortmund, 3. Monaco 4. Bruges.

Publié le vendredi 31 août 2018 à 10:56, modifications vendredi 31 août 2018 à 10:58

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !