Football

Liga : Les règles étranges du championnat espagnol

Javier Tebas a mis en place quelques règles vraiment très bizarres dans le championnat espagnol.

L’Espagne va déplacer des matchs aux USA à partir de l’an prochain. Une opération de communication destinée à promouvoir la Liga. Mais, autant dire que l’affaire ne fait pas que des heureux.

Une vague de détails très particuliers

Après cette affaire polémique, les journaux espagnols se sont penchés sur les dernières modifications apportées par Javier Tebas au règlement de la Liga. Et autant dire qu’ils ont trouvé des détails vraiment très étranges. On apprend ainsi que les mascottes des clubs ne peuvent désormais plus dépasser la taille d’une personne normale.

Mais, les modifications ne s’arrêtent pas là. La tonte du terrain doit se faire en ligne droite, la sono du stade doit pouvoir fonctionner même sans les lumières et les entraîneurs ne peuvent plus enregistrer les matchs en direct. Il auront le droit aux images de trois caméras fixes.

Enfin, même les conférences sont policées… pour les entraîneurs. Ceux-ci n’auront plus le droit qu’à deux bouteilles d’eau maximum. On se demande quand même comment cela aide à faire la promotion du championnat. 

Publié le jeudi 23 août 2018 à 12:58, modifications jeudi 23 août 2018 à 10:41

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !