Football

L’hommage de Jürgen Klopp à Salah

Mohamed Salah, un grand joueur mais aussi une personne de valeur selon son entraîneur.

Liverpool respire

A Liverpool cette saison, il y a deux hommes que tous les fans de football observent. L’un est sur le banc de touche. Il s’agit de Jurgen Klopp, le génial entraîneur allemand. L’autre est sur le terrain. Il s’agit de Mohamed Salah, le diamant brut qu’il possède sur le terrain. Si le coach ne veut pas que son joueur prenne la grosse tête, il sait aussi que Mohamed Salah pourrait bientôt gagner le Ballon d’Or. Donc, il le bichonne. Dernier exemple en date, jeudi soir, lors de la traditionnelle cérémonie des FWA Awards. Klopp a laissé un message à son joueur qui a remporté le titre de meilleur joueur de la saison en Premier League. Et pour lui, il n’y a pas que le football dans la vie.

Mohamed est quelqu’un qui montre l’exemple de par son approche humaine et dans la manière de traiter les autres. Avec ses coéquipiers comme avec le staff, il est resté humble et cordial malgré la superstar internationale qu’il est devenu. L’attention et la reconnaissance qu’il a reçues cette saison ne l’ont absolument pas changé. Tu es de classe mondiale, Mo, vraiment de classe mondiale. Et ce qui est d’autant plus passionnant pour toi, pour Liverpool et pour le public qui te regarde jouer, c’est que tu peux et que tu vas continuer à être encore meilleur. Félicitations, mon ami.

Le fait que Mohamed Salah ait récemment annoncé qu’il resterait à Liverpool la saison prochaine facilite aussi les choses. Les deux sont désormais attendus le 26 mai prochain pour la finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid.

Publié le dimanche 13 mai 2018 à 12:32, modifications dimanche 13 mai 2018 à 9:45

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !