Football

L’Espagne va commencer à délocaliser des matchs aux Etats-Unis

Pour la première fois, un match de Liga aura lieu sur le sol américain.

Que ne ferait-on pas pour quelques billets verts ? La Liga va commencer à délocaliser certains matchs aux Etats-Unis. Au moins un dans un premier temps. Mais, c’est une révolution pour la compétition lancée en 1928.

Quelles équipes ?

La Liga lance une filiale aux Etats-Unis et elle compte bien en assurer une promotion de taille. Plutôt que d’envoyer quelques stars en exhibition, c’est une rencontre du championnat qui va donc être délocalisée cette année.

Pour cette filiale, la Liga s’est associée avec Relevent, promoteur des matchs de gala de l’International Champions Cup (ICC). Ce tournoi réunit déjà les plus grands clubs du monde en phase de préparation à l’intersaison. La nouvelle structure nommée Liga North America vise à faire la promotion du football espagnol aux Etats-Unis et au Canada. Dans le même temps, un accord a été signé avec Facebook pour diffuser le championnat gratuitement et en direct en Asie du sud. Le championnat espère générer plus de 4 milliards d’euros de revenus.

Pour ce qui est de la rencontre aux Etats-Unis, on ignore encore la date ou les équipes concernées. On peut toutefois parier qu’il ne s’agira pas d’un match pour le maintien…

Publié le vendredi 17 août 2018 à 8:55, modifications vendredi 17 août 2018 à 8:59

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !