Football

L’Espagne arrache le match nul face au Maroc (2-2) et sauve sa première place

Revivez notre direct du match du groupe B entre l’Espagne et le Maroc.

Fin du match. L’Espagne arrache le match nul et la première place de son groupe dan le même temps. Le Portugal et l’Iran se sont en effet tenus en échec dans l’autre match. Les Espagnols joueront contre la Russie en 8e alors que le Portugal affrontera l’Uruguay. 

90+2″ LE BUT EST ACCORDE !!!! Premier but pour Aspas en Coupe du Monde. Mais les esprits s’échauffent sur le terrain et sur la touche. Le banc marocain a demandé aux joueurs de sortir. 

90″ 4 minutes de temps additionnel.

90″ Aspas qui pense égaliser mais l’arbitre signale qu’il s’agit d’un hors jeu. Que c”était beau sinon avec une Madjer dans la surface ! L’arbitre demande l’assistance vidéo.

88″ L’Espagne va avoir du mal à se remettre de cette défaite.  Elle a surtout fait preuve d’une domination stérile ce soir.

83″ David Silva remplacé par Rodrigo coté espagnol. Ziyech par Bouhaddouz de l’autre côté du terrain.

82″ BUT DU MAROC !!! En-Nesyri  qui reprend un corner de la tête en s’imposant sur Ramos ! 

80″ Dirar qui centre pour Ziyech, celui-ci reprend en première intention mais sa balle passe à côté.

79″L’Espagne tente de pousser mais le Maroc durcit le jeu pour éviter d’encaisser un autre but. L’a rencontre est devenue moins plaisante.

74″ Le jeu a beaucoup ralenti, il y a de sacrés imprécisions des deux cotés.  L’Espagne fait beaucoup tourner mais sans réussir à trouver de solution.

73″ Costa laisse sa place à Aspas et Alcantara à Asensio.

72″ Boutaïb est remplacé par En-Nesyri pour le Maroc.

68″ Alcantara qui vendange une remise de Diego Costa à l’entrée de la surface. La balle passe loin du cadre.

63″ Belhanda remplacé par Fajr.

61″La tête d’Isco qui filait vers le but mais Saiss la dévie légèrement de la tête. Sur le corner qui suit, la tête d ePiqué frôle le but.

58″ Volée complètement dévisée pour Alcantara qui ne prend même pas la direction du but. Dans la foulée Amrabat fait une faute violente sur Iniesta. Il échappe une nouvelle fois au 2e carton jaune.

54″ Le Maroc est très dangereux depuis la reprise. Cette fois c’est une frappe d’Amrabat qui vient s’échouer sur la barre transversale.

50″ On est passés à deux doigts du choc aérien entre De Gea et Boussoufa mais le gardien espagnol s’est imposé.

48″ L’Espagne repart sur le même rythme avec la volonté de prendre l’avantage rapidement. Une obligation s’ils veulent faire se reposer ensuite les titulaires.

45″ Le Maroc donne le coup d’envoi de la seconde mi-temps.

Les deux équipes rentrent au vestiaire à égalité à l’issue de la première mi-temps. Isco a répondu à Boutaïb. Dans l’ensemble, c’est une large domination de l’Espagne mais le Maroc est dangereux sur certains occasions grâce à sa pointe. L’Espagne est pour l’instant second du groupe puisque le Portugal mène face à l’Iran. 

45″ 2 minutes de temps additionnel.

43″ A la conclusion d’un beau mouvement marocain, Ziyech tente la frappe mais ce n’est pas cadré.

42″ Le rythme est redescendu. Le match est beaucoup plus haché.

39″ Un bon coup-franc à 30 mètres du but du Maroc sur la droite ne trouve pas preneur.

35″ L’inspiration incroyable d’Isco pour Iniesta. C’est magique. Mais, la défense a des pieds qui traînent… Grosse pression sur le but du Maroc tout de même.

33″ Pendant que les esprits continuent de s’échauffer sur le terrain, on vous montre le but espagnol en images.

30″ Nouveaux cartons pour le Maroc avec Da Costa suite à une faute sur Isco et Boussoufa, capitaine en l’absence de Benatia venu réclamer.

29″ Carton jaune pour Amrabat après un pied qui traînait sur Ramos.

28″ Ramos et Piqué sont installés dans le camp du Maroc à chaque possession espagnole. Ils n’ont pas peur ‘êtr pris au dépourvu.

24″ Boutaib qui est de nouveau trouvé dans la profondeur mais c’est De Gea qui s’interpose cette fois. La défense espagnole est particulièrement fébrile depuis le début du match.

21″ Carton jaune pour  El-Ahmadi après une faute sur Busquets.

19″ BUT DE L’ESPAGNE !!! Isco à la récupération d’une petite passe en retrait géniale d’Iniesta. On recommence à zéro dans ce match. 

14″ BUT DU MAROC !!! Perte de balle de Sergio Ramos bien exploitée par Boutaib qui trompe De Gea en 1vs1  ! 

13″ 73% de possession de balle pour l’Espagne.

10″ Bel enchaînement Carvajal – Silva sur l’aile droite. Mais Iniesta n’arrive pas à reprendre le centre dans la surface.

7″ Piqué qui tacle avec les deux pieds en avant sur Boutaib. C’est la 2e scène un peu tendue depuis le début de la rencontre. Les esprits s”échauffent.

5″ Le spectacle a surtout lieu dans les tribunes avec “Fifa, Fifa, vaffanculo!” qui résonne. Les Marocains n’ont pas aimé l’arbitrage contre le Portugal.

3″ Isco sur l’aile gauche qui tente un centre-tir mais c’est dans les gants du gardien.

1″ Pour rappel dans ce match, les Espagnols doivent au moins faire match nul pour assurer la qualification. Le Maroc de son côté est éliminé mais voudra sauver l’honneur.

0″ C’est parti, c’est l’Espagne qui lance cette rencontre. 

0″ Les hymnes viennent de s’achever. Le coup d’envoi va être donné.

Voici la composition de l’Espagne : 

  • De Gea – Carvajal, Ramos, Piqué, Jordi Alba – Thiago, Busquets, Iniesta – Silva, Diego Costa, Isco.

Voici la composition du Maroc : 

  • El-Kajoui – Dirar, Saïss, Da Costa, Achraf – El Ahmadi – Amrabat, Boussoufa, Belhanda, Ziyech – Boutaïb.

Bienvenue sur notre direct du match entre l’Espagne et le Maroc. Le coup d’envoi sera donné à 20 heures.

Un groupe encore indécis

C’est un duel de frères ennemis. Comme face au Portugal, les deux équipes retrouvent une sorte de voisin. 14 kilomètres les séparent au détroit de Gibraltar. Ceuta et Melilla sont même de l’autre côté. Le Maroc vibre pour les clubs espagnols, qu’il s’agisse du Real Madrid ou du FC Barcelone.

Mais, à l’heure de se retrouver sur le terrain, l’amour pour le football ibère devrait passer à la trappe. L’ambition sera plutôt de montrer son talent. Montrer à l’Espagne et au monde que le Maroc vaut mieux que cela.  Dans ce groupe B, c’est un duel à trois qui se noue entre l’Espagne, le Portugal et l’Iran. Seul le Maroc, adversaire de la Roja est déjà éliminé. Bonne nouvelle pour l’Espagne qui peut se contenter d’un match nul pour assurer la qualification. Le duel à mort a lieu dans l’autre rencontre. En cas de match nul ou de victoire, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers élimineront l’Iran.

 

Publié le lundi 25 juin 2018 à 19:50, modifications lundi 25 juin 2018 à 22:00

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !