Football

Les trois raisons pour lesquelles Cristiano Ronaldo est parti du Real Madrid

Le départ surprise de Cristiano Ronaldo vers la Juventus Turin cet été s’explique un peu mieux aujourd’hui. Le journal El Mundo a dressé les trois raisons pour lesquelles le joueur serait parti de son club.

A l’heure de prendre une grande décision, vous adoptez peut-être une méthode bien connue. Une colonne des “pour” et une autre pour les “contre”. Coucher les arguments sur papier permet souvent d’y voir plus clair. Une méthode que Cristiano Ronaldo a dû utiliser cet été.

Beaucoup de raisons de partir

C’est le quotidien El Mundo qui dresse ce qui ressemble à un inventaire pour le joueur portugais. Ainsi, trois grandes raisons expliquent le départ de Cristiano Ronaldo du Real Madrid : son salaire, les impôts et le manque de reconnaissance. Autant de raisons qui ont fait de son départ une “décision facile”.

Ainsi le joueur aurait été vexé par le manque de soutien de son club dans ses démêlés avec le fic espagnol. Alors que Messi a été aidé par le Barca, rien n’est venu de la part du Real Madrid. Dans le même temps, une revalorisation de 21 à 25 millions d’euros par an de salaire quand il en espérait 30 a ressemblé à un camouflet. D’un point de vue historique, il n’aurait pas supporté non plus d’être le numéro 2 historique du club derrière Di Stefano. Voilà qui est beaucoup plus clair…

Publié le mardi 2 octobre 2018 à 15:11, modifications mardi 2 octobre 2018 à 12:53

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !